bwin a été sponsor de la première ligue de football portugaise de 2005 à janvier 2012. Durant ces saisons, le plus grand fournisseur de paris en ligne, bwin, a également été le le partenaire officiel des jeux et paris sportifs de la ligue. Jusqu’en 2013, la Coupe du Portugal a égalementporté le nom de "bwin Cup".
Le logo bwin a été visible dans les stades des 32 équipes de première et de deuxième division et s’est illustré à travers une dizaine de promotions durant la saison.
Le football est de loin le sport le plus populaire au Portugal, un engouement qui s’explique notamment par les succès européens des trois grands clubs du pays le FC Porto, le Benfica et le Sporting Lisbonne.
De 2005 à 2008, bwin a été le sponsor titre de la première ligue portugaise. Le championnat a été commercialisé sous le nom de bwinLIGA au cours de cette période.
La coopération avec la fédération portugaise de football a fait de bwin une marque reconnue et particulièrement populaire dans le sud-ouest de l’Europe.