Depuis des années, bwin est un partenaire de choix du Championnat du monde de MotoGP™ la catégorie reine de la moto.
Les pilotes ont arboré le logo bwin des grilles de départ aux podiums et cérémonies de victoire lors de courses légendaires à Jerez, au Mugello, à Brno, à Silverstone et à Misano.
Connue jusqu’en 2002 sous le nom de 500cc, la discipline reine de la moto a été rebaptisée MotoGP™ à cette date. Ses courses s’appuient sur une prestigieuse et longue tradition et sont organisés depuis 1949 par la Fédération Mondiale FIM.
Parmi ses pilotes les plus légendaires, il faut citer les Italiens Giacomo Agostini, 15 fois champion du monde dans les années 60 et 70 (dans différentes catégories) et recordman des succès en GP avec 122 victoires, et l’Australien Mick Doohan, qui a remporté le titre cinq fois de suite entre 1994 et 1998.
Depuis les années deux mille, c’est un nom italien qui revient en tête de liste : Valentino Rossi, plus connu comme ‘Il Dottore’. Il a remporté cinq fois de suite le titre de MotoGP™ de 2001 à 2005. Lors des années suivantes plusieurs noms sont apparus régulièrement, Nicky Hayden, Casey Stoner, toujours Rossi et plus tard ceux des deux espagnols Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Cette saison est la plus disputée des dernières années avec le retour de Valentino Rossi au sommet et en quête de son dixième titre de champion du monde.
Avec ses activités uniques mises en place au fil des années, le partenariat entre bwin et la MotoGP ™ demeure un cas d'école et de succès dans le monde du sponsoring.