Pari sur la Pro A
Championnat de basket en France
Derrière le football et le tennis, le basket est le troisième sport le plus pratiqué en France. L’équipe nationale de basket française arrive régulièrement à remporter des médailles lors des tournois internationaux comme les JO, l’Eurobasket et les championnats du monde. Élabore tes paris sur le basket dès à présent.
Pari sur le basket en France
La Pro A est composé de 18 équipes. La saison régulière se déroule de septembre à juin. Toutes les équipes s’affrontent en match aller-retour, soit un total de 34 matchs par équipe.
Une journée typique de matchs de Pro A s'étale sur trois jours pendant la fin de semaine. Un match unique est souvent joué le dimanche et c’est souvent l’affiche de la journée. L’horaire des matchs de Pro A démarre dans l’après-midi vers 15h jusqu’en début de soirée pour un coup d’envoi à 20 h 30.
À la fin de la saison régulière, les huit meilleures équipes disputent des matchs d’après saison pour déterminer le champion de France de basket. En bas de tableau, les deux derniers sont relégués en seconde division qui se nomme la Pro B. Élabore tes paris sur la Pro B sur notre site de paris sportif en ligne.
Pari sur les clubs européens de Pro A
Depuis quelques saisons, l’ASVEL a récupéré une place parmi les équipes qui disposent d’une licence longue durée pour jouer l’Euroleague qui est la compétition européenne la plus prestigieuse du basket en Europe. C’est la seule équipe de la Pro A qui est automatiquement qualifiée pour cette compétition. Fais des paris sur l’Euroleague Homme de basketball avec bwin.
Plusieurs autres clubs français disputent des compétitions européennes en fonction de leur classement. En plus des compétitions organisées par l’Euroleague, les équipes de Pro A jouent également la Ligue des champions et la coupe d’Europe de la FIBA.
Pari recommandé sur la Pro A
Le championnat de France de basket a un niveau homogène. Il est arrivé plusieurs fois par le passé qu’un ticket pour les play-offs soit distribué à une équipe qui compte plus de défaites que de victoires en fin de saison ou un bilan victoire / défaite juste à l’équilibre.
Un pari recommandé sur la Pro A est donc de garder un champ de vision assez large lors de la sélection du vainqueur avec des surprises régulières et mis à part quelques équipes huppées, peu de club arrivent à réaliser des séries de victoires. Pour déterminer le vainqueur de la saison régulière, le ratio est d'environ 80% de victoires pour le premier de la saison régulière lors des dernières saisons.