BELGIQUE - LIECHTENSTEIN : La dernière ligne droite vers le Mondial

Published:
BELGIË - LIECHTENSTEIN: De laatste rechte lijn naar het WK

Plus qu'un seul petit point

Après le match nul décevant au Kazakhstan, il faudra attendre mardi soir pour voir nos Diables décrocher leur billet pour le Mondial 2026.

En cas de victoire, la première place est assurée. En cas de match nul elle l'est également, à 99.99%.

En effet la Macédoine du Nord ou le Pays de Galles, qui s'affronteront également pourraient, en cas de partage des Belges se retrouver à égalité de points. Mais si égalité il y a, la différence de buts serait le facteur déterminant. La Macédoine du Nord devrait s'imposer de sept buts, le Pays de Galles de onze. Cela releverait d'un des plus grands miracles dans l'histoire du foot.

Face au Liechtenstein, un des plus petits poucets du football européen une victoire doit donc être l'objectif minimal. D'autant plus qu'en cas de victoire nos Diables seraient assurés, bien-sûr, de leur participatiopn au prochain Mondial, mais, au-delà de ça, d'assurer leur place dans le chapeau 1, ce qui leur permettrait d'éviter les pays hôtes (États-Unis, Mexique et Canada), mais surtout aussi certaines plus grosses nations du football mondial telles que l'Argentine, la France ou l'Angleterre.

Rendez-vous donc ce mardi à 20h45 pour le coup d'envoi dans l'enfer de Sclessin. Enfer, Diables, tout semble s'aligner pour une soirée enflammée! À combien de buts vous attendez-vous ?

Loading...

La situation dans les autres groupes

  • L'Allemagne et la Slovaquie comptent toutes deux 12 points après 5 rencontres et s'affrontent ce lundi 17 novembre à 20h45 avec pour enjou la première place du groupe A.

  • Dans le groupe B la Suisse est quasiment assurée de leur première place, car elle affronte le Kosovo, deuxième du groupe, qui pourrait revenir à égalité de points. Mais la différence de buts en faveur des Suisses est bien trop grande pour un revers de dernière minute.

  • Dans le groupe C un seul petit point sépare le Danemark et l'Écosse. Le dernier match les opposant nous nous attendons à un match tendu et plein de rebondissements.

  • Toutes les rencontres du groupe D ont déjà été jouées, et la France pointe à la première place, et sera donc logiquement de la partie pour le Mondial.

  • Dans le groupe E l'Espagne acceuille la Turquie lors d'un match qui n'est plus qu'une formalité pour confirmer la place de leader des Espagnols. En effet, même en cas de victoire Turque et d'égalité de points, l'Espagne à un énorme avantage en ce qui concerne la différence de but : +19 contre +5 pour la Turquie.

  • En ce qui concerne le groupe F tout a également été joué et les Portugais l'ont emporté, en gagnat leur dernier match de façon plus que convaincante, et ce sans CR7, suspendu.

  • Le Groupe G semble aussi bouclé. La différence de buts en faveur des Pays-Bas semble insurmontable pour la Pologne, deuxième, même si les deux équipes affrontent les deux dierniers de groupes lors de la dernière journée (Lituanie et Malte).

  • Dans le groupe H tout reste à jouer. L'Autriche pointe en tête et acceuille la Bosnie-Herzégovine, deuxième à seulement 2 petits points. Vous l'aurez compris, ce sera à match à haut tension ou tout peut chambouller d'un moment à l'autre.

  • Dans le groupe I la Norvège de Haaland a une nouvelle fois confirmé sa force et termine première avec une différence de buts énorme de +32 après avoir battu sèchement l'Italie (1-4) lors de la dernière journée. Les Italiens devront donc passer par les barrages pour le 3e fois consécutive pour se qualifier pour la Coupe du Monde, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire lors des deux dernières éditions.

  • Dans le groupe K tout est joué et l'Angleterre s'est qualifiée de façon plus que convaincante en signant un 24 sur 24. Encore plus impressionnant est peut-être le fait qu'ils n'ont encaissé aucun but lors de cette campagne qualificative.

  • Finalement dans le groupe J les places sont déjà réparties malgré le fait qu'il reste une journée à disputer. La Croatie terminera à la première place (19 points), suivi de la République Tchèque (13 points), puis de la surprenante équipe des Îles Féroé (12 points avec un macth de plus de joué).

Derniers articles