Champions League - Cinquième journée
Published:
Ligue des Champions - 5ème journée
L'Union se rendra à Galatasaray, où l'ambiance est toujours impressionnante. Le Club Bruges se rendra quant à lui au Sporting CP. Sur le papier, ce sont des matchs où nos équipes doivent marquer des points.
Il y aura également des classiques absolus tels que Chelsea - Barcelone et Arsenal - Bayern, peut-être les deux équipes les plus impressionnantes du moment.
Galatasaray SK - Union Saint-Gilles
Le mardi 25 novembre à 18h45, l'Union entamera son 5ème match de Ligue des Champions au RAMS Park de Galatasaray.
Actuellement 28ème avec 3 points, l'Union aurait bien besoin de points si les Bruxellois veulent conserver leurs chances de survivre à la phase de groupes et décrocher une place en phase à élimination directe.
Mais contre ce Galatasaray, cela sera tout sauf évident. Les Turcs occupent la 9ème place avec autant de points et, après un faux départ (défaite 5-1 contre l'Eintracht Francfort), ils n'ont encore laissé filer aucun point en Ligue des Champions.
De plus, Galatasaray compte plusieurs superstars dans son équipe, telles que Mauro Icardi, Leroy Sané, İlkay Gündoğan et bien sûr Victor Osimhen, meilleur buteur de la Ligue des champions, avec pas moins de 6 buts en 4 matchs jusqu'à présent.
Une tâche difficile donc pour notre champion national, mais en football, tout reste possible et l'Union a déjà prouvé qu'il ne lâchait jamais rien.
Sporting CP - Club Bruges
Le Club Bruges se rend au Portugal pour affronter le Sporting CP. Le champion portugais en titre est en bonne forme et occupe actuellement la 13e place de la phase de groupe avec 7 points. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Le Club Bruges ne compte « que » 4 points, mais a réussi à arracher un point contre Barcelone lors de la dernière journée et pouvait prétendre à mieux.
Le Sporting compte également quelques blessés, et notre compatriote Zeno Debast ne sera très probablement pas de la partie, ce qui est particulièrement regrettable pour l'ancien joueur d'Anderlecht.
À domicile, nous partons du principe que le Sporting voudra imposer son jeu. Mais le Club Bruges, qui sait toujours se montrer à la hauteur en Ligue des Champions, a déjà prouvé qu'il pouvait être redoutablement efficace en contre-attaque et exploiter au mieux les espaces laissés par l'adversaire.
Lors de la précédente édition de la Ligue des Champions, le Club Bruges s'était d'ailleurs imposé 2-1 à domicile face au Sporting CP, les Portugais auront donc sans doute envie de prendre leur revanche. Nous prévoyons donc un match extrêmement intéressant.
Les matchs au sommet
Plusieurs autres matchs particulièrement intéressants sont également au programme.
Comme par exemple Chelsea - FC Barcelone (mardi 25/11 à 21h00).
Deux grands noms européens s'affrontent dans ce qui s'annonce comme un match passionnant.
Les deux équipes affichent des performances légèrement en deçà des attentes et occupent respectivement la 11e (Barcelone) et la 12e (Chelsea) place du classement.
Nous nous attendons donc à un match intense où les deux équipes donneront tout pour remporter les points.
Et mercredi soir, le match phare de cette journée est au programme.
Arsenal accueille le Bayern Munich (mercredi 26/11 à 21h00) à l'Emirates Stadium pour un choc entre les numéros un et deux de cette Ligue des Champions, et deux des meilleures équipes du moment.
Les deux équipes affichent un bilan parfait en Ligue des Champions, sont en tête de leur championnat respectif, marquent facilement et encaissent peu de buts.
De plus, les deux équipes ont une touche belge, ce qui rend le match encore plus intéressant.
Selon vous, qui l'emportera, l'entraîneur Kompany ou l'ailier Trossard ?





