Paris Ski de Fond
La saison 2021/22 de ski de fond se compose de 32 épreuves réparties sur 14 sites en Europe.
Cette année, deux événements majeurs viendront pimenter la saison avec le Tour de ski entre le 28 décembre et le 4 janvier 2022, ainsi que les Jeux olympiques d’hiver à Pékin. Rendez-vous sur notre page spéciale Jo pour les paris sur les médailles au JO d’hiver.
Bolshunov a été le l'alpha et l'oméga de cette discipline des deux dernières saisons
Alexander Bolshunov est le favori des parieurs, mais il a commencé la saison avec des problèmes de santé. Le meilleur skieur de fond du monde a subi deux opérations de la mâchoire.
Bolshunov a remporté les deux derniers globes de cristal et il visera surement une médaille d’or au JO puisqu’il n’a remporté que 3 médailles d’argent et une de bronze à son palmarès. L’or au JO est le seul métal qu’il lui manque pour compléter son tableau de chasse. Le Russe sera forcément motivé pour bien figurer aux Jeux olympiques, donc il risque d’avoir bien préparé cette nouvelle saison.
Une épreuve phare des JO d'hiver sera les relais 4x10km homme, avec un duel passionnant qui s'annonce entre la Norvège et la Russie. Pariez sur le vainqueur JO 2022 relais4x10km H en ski de fond avec bwin.
Lors de la précédente saison, Bolshunov a terminé en tête du classement avec plus du double des points du second, en terminant premier au classement individuel, skiathlon et départ en ligne.
Sur les longues distances, Bolshunov fait craquer ses adversaires. Pariez sur le vainqueur de la Coupe du Monde FIS 2021/22 dès à présent.
Klæbo est le maitre du sprint
Johannes Høsflot Klæbo, a terminé presque toujours premier en sprint depuis plusieurs saisons. Le Norvégien de 25 ans possède un très bon bilan en ski de fond.
Il a remporté la coupe du monde deux saisons de suite avant l’avènement de Bolshunov. Lors des deux dernières saisons, il a terminé second et troisième. Il est constant dans les performances et il fait partie des favoris pour remporter le globe de cristal en fin de saison.
Pari recommandé en ski de fond
Comme tous les sports extérieurs en montagne, les conditions météorologiques sont un facteur important. Avant le début de compétition, il faut bien s’assurer du vent, des potentielles chutes de neige par exemple qui perturbent les athlètes.
Sur un même lieu, il a entre deux et trois courses avec une épreuve par jour. Il n’est pas rare de voir les jours d’épreuve être très rapprochés ; par exemple, la saison dernière, il y a eu 7 épreuves sur trois sites en 9 jours. Pour les parieurs qui suivent les événements, ils doivent bien regarder l’état de forme des participants, puisqu’il est naturel de parier sur le skieur en forme.