Coupe du monde de fléchettes 2025 - Les Belges peuvent-ils encore renverser la tendance ?

Published:
WK Darts 2025 - Kunnen de Belgen het tij nog keren?

Coupe du monde de fléchettes 2025-2026

La Coupe du monde de fléchettes a débuté le 11 décembre à Londres. Sous les projecteurs du légendaire Alexandra Palace, l'élite des joueurs de fléchettes s'affronte pour la gloire ultime. Au cours des prochaines semaines, vivez avec nous l'un des plus beaux moments de l'année sportive pour les amateurs de fléchettes et profitez d'un mélange de sport de haut niveau, de spectacle et d'ambiance de pub authentique.

Favoris et challengers

Comme chaque année, certains joueurs font figure de favoris incontestables. Des noms bien établis tels que le tenant du titre Luke Littler (1) et Luke Humphries (2), par exemple, sont habitués à la pression et à jouer devant un public bruyant et, selon de nombreux observateurs, devraient dominer la compétition.

Autour d'eux gravitent un large groupe d'outsiders qui rêvent d'aller loin dans la compétition et, pourquoi pas, d'atteindre la finale.

Lors d'un Mondial, la résistance mentale est extrêmement importante, ce qui fait que les joueurs expérimentés restent toujours dangereux.

Début décevant pour les Belges

Après la contre-performance de Dimitri Van den Bergh, qui a connu une soirée décevante et s'est incliné sans gloire face à l'Écossais Darren Beveridge (0-3), tous les espoirs belges reposent désormais sur Andy Baetens (PDC-78) et Mike De Decker (PDC-18).

Baetens affrontera le Néerlandais Dirk van Duijvenbode (PDC-29) le 15 décembre à 20h00. Une tâche difficile, mais certainement pas impossible.

De Decker entrera quant à lui en action le 18 décembre à 13h30 contre David Munyua, un joueur kenyan issu des qualifications.

La magie du podium

Ce qui rend la Coupe du monde de fléchettes unique, c'est la combinaison d'un sport de haut niveau et d'une ambiance presque festive. Le public chante, danse et porte les joueurs à un niveau supérieur à chaque 180.

Parallèlement, les joueurs doivent essayer d'ignorer toute cette effervescence et se concentrer sur l'essentiel : trois fléchettes, une cible et garder la tête froide dans les moments cruciaux.

Spectacle et émotions sont en tout cas garantis, et que vous soyez un spectateur occasionnel ou un fan inconditionnel de fléchettes, le championnat du monde de fléchettes vaut vraiment la peine d'être suivi.

Derniers articles