Europa League - 5ème journée : KRC Genk vs FC Bâle

Published:
Europa League - 5ème journée : KRC Genk vs FC Bâle

Europa League - 5ème journée

Lors de cette cinquième journée de l'Europa League, nous nous préparons à une série de matchs auusi palpitants qu'intéressants.

Notre attention se porte bien sûr sur notre seul représentant belge dans le match KRC Genk vs FC Bâle 1893.

En cas de victoire, Genk pourrait faire un grand pas vers le prochain tour.

Le parcours jusqu'à présent

Le KRC Genk connaît jusqu'à présent une saison en dents de scie, tant en Ligue Europa qu'en championnat national. Avec 20 points en 15 matchs en Jupiler Pro League, les Limbourgeois occupent la 8e place, à deux points du top 6.

Après un bon début (victoire 0-1 contre les Rangers), ils ont subi une défaite amère 0-1 contre les Hongrois de Ferencváros et un match nul 0-0 contre le Real Betis.

Lors de la précédente journée, les troupes de Thorsten Fink ont toutefois réussi à se reprendre en s'imposant 3-4 au Portugal, sur le terrain de Braga.

Genk occupe actuellement la 13e place de l'Europa League.

Pour rappel : Les huit meilleures équipes de la League Phase se qualifient pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées de la 9e à la 24e place s'affrontent dans les barrages à élimination directe, dont les vainqueurs se qualifient pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 25e à la 36e place de la League Phase et les perdants des barrages sont éliminés.

Loading...

Encore 4 adversaires à affronter

Lors de la prochaine journée, Genk affrontera au Danemark le FC Midtjylland, seule équipe à afficher encore un bilan parfait dans cette Ligue Europa. Avec 12 points sur 12 et la meilleure attaque (11 buts), cela s'annonce comme la tâche la plus difficile.

Les deux derniers matchs (à Utrecht et à domicile contre les Suédois de Malmö) semblent plus faciles, du moins sur le papier. Ces deux équipes ne sont respectivement qu'à la 32e et 33e place et n'ont récolté qu'un maigre point jusqu'à présent.

Mais avant cela, il faudra encore franchir l'obstacle suisse qu'est le FC Bâle.

L'équipe menée par Xherdan Shaqiri a remporté la saison dernière son 21e titre dans la Super League suisse et est un visage familier en Europe. Il est toutefois frappant de constater que la saison dernière, pour la première fois en 25 ans, le club n'a pas réussi à se qualifier pour les compétitions européennes.

Une tâche réalisable pour Genk ? Oui, mais il ne faut pas sous-estimer l'adversaire.

Derniers articles