Election présidentielle française 2022 : Macron part largement favori
Stand de Formula 1

Election présidentielle française 2022 : Macron part largement favori

Cote du : 12/02/2022

En France, 2022 est l’année des élections présidentielles. Alors que Macron avait accédé à l’Elysée dès sa première candidature en 2017, la course à l’élection semble être un peu plus serrée cette année avec de nombreux candidats aux visions diamétralement différentes, mais qui ont tous une certaine popularité.

Et alors que le Président actuel ne s’est pas encore présenté en tant que candidat officiel, quelques candidats commencent à se dégager en tant qu’outsiders sérieux pour accéder à l’Elysées au terme du 2ème tour de l’élection qui aura cette année.

Pour l’instant, la cote du vainqueur de l’élection présidentielle 2022 en France donne Emmanuel Macron favoris des pronostics.

Macron est encore une fois favori, pour succéder à lui-même

Favoris pour remporter l’élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron est coté 1.25 pour la victoire finale.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mandat d’Emmanuel Macron n’aura pas été de tout repos. La crise sanitaire sans précédent qui a touché le monde entier aura pas mal ternis son image, de par les nombreuses critiques de ses opposants sur la gestion de la crise sanitaire.

Toutefois, le président continue de garder une bonne cote de popularité et aura réalisé pas mal de changement durant son quinquennat à la tête de l’Hexagone. De plus, il s’est également immiscé sur Youtube en collaboration avec Mcfly et Carlito il y a presque 1 an, ce qui aura sans aucun doute un impact sur la décision de vote des jeunes.

Un nouveau Président pour les 5 prochaines années ?

Bien que Macron soit favori, de nombreux outsiders possèdent une belle cote pour, à leur tour, s’imposer et remporter leur première élection présidentielle.

En tête de liste, nous avons Valérie Pécresse qui possède une cote de 13.00. La leader du parti « Les Républicains » a séduit pas mal de Français avec son programme et est donc une candidate sérieuse.

L’ancien polémiste Eric Zemmour semble également se dégager de plus en plus en tant que candidat sérieux à la Présidentielle de cette année avec une cote de 15.00. L’ancien polémiste ne cesse de faire le tour de la France, ainsi que des plateaux télé dans un exercice qu’il maitrise parfaitement : le débat. Nul doute que les débats présidentielles qui auront lieu dans les mois à venir auront un gros impact sur son résultat au premier tour de l’élection.

Marine Le Pen, la finaliste du second tour il y a cinq ans, semble avoir perdu en popularité cette année mais reste cotée à 13.00 pour accéder à l’Elysée cette année.

Finalement, le socialiste Jean-Luc Mélenchon est coté à 51.00 cette année, et semble donc mal parti pour remporter cette élection.

Derniers Présidents de France

Jacques Chirac 2002

Nicolas Sarkozy 2007

François Hollande 2012

Emmanuel Macron 2017

Voir d’autres options de pari

X