Dillian Whyte - Oscar Rivas : le Britannique prend un gros risque
Santa Clara-SL Benfica (Liga NOS)

Dillian Whyte – Oscar Rivas : le Britannique prend un gros risque

Cotes du : 17/07/2019

Salle : O2 Arena, Londres

Date et heure : 20/07/2019 – 22:00

TV : Eleven Sports

Dans la catégorie poids lourds, Dillian Whyte affrontera Oscar Rivas. Les deux combattants se disputeront le titre WBC intérimaire qui est actuellement vacant.

La cote de Dillian Whyte-Oscar Rivas est nettement en faveur du Britannique.

Pariez sur Dillian Whyte

La cote pour une victoire du Britannique s’élève à 1.16.

À 31 ans, Dillian ‘The Body Snatcher’ Whyte affiche un palmarès presque impeccable. Le boxeur d’origine jamaïcaine a disputé 26 combats professionnels avec 25 victoires, dont 18 par KO, et une seule défaite face à Anthony Joshua, l’ancien triple champion du monde des poids lourds.

Whyte avait déjà battu Joshua lorsqu’ils étaient tous les deux amateurs et se détestent depuis. Les deux hommes se sont affrontés en décembre 2015 afin de régler ce différend sur un ring pro. Trop arrogant et sûr de lui, Whyte a été brutalement mis KO au 7ème round bien qu’il ait livré un beau combat et est parvenu à faire chanceler AJ.

Depuis, il a pris son entraînement beaucoup plus au sérieux et a aligné 9 victoires consécutives. Parmi ses récents succès, il a battu Dereck Chisora à deux reprises, Robert Helenius et Joseph Parker. Par ailleurs, il a remporté les titres WBC Silver et WBO International.

Whyte occupe actuellement la 6ème place au rang mondial des poids lourds et est classé 3ème au Royaume-Uni. Étant donné que les négociations pour une revanche avec Joshua n’ont pas abouti et que ce dernier a perdu ses ceintures face à Andy Ruiz Jr, Whyte cherchera à s’imposer contre Rivas. Une victoire qui lui permettrait peut-être d’affronter le Mexicain ou Deontay Wilder, l’actuel champion WBC des poids lourds, invaincu depuis 2015.

Misez sur Oscar Rivas

La cote pour une victoire du Colombien s’élève à 5.00.

Oscar ‘Kaboom’ Rivas, n’a qu’un an de plus que Dillian Whyte mais dispose d’un palmarès presque similaire. Le boxeur colombien, qui vit actuellement au Canada, a disputé 26 combats professionnels et n’a subi aucune défaite. En outre, il a remporté 18 de ses combats par KO. Cet affrontement lui permettra potentiellement de disputer un combat pour le titre.

Bien que Rivas se présente comme un inconnu dans ce combat (14ème au classement mondial), il détient trois ceintures dans la catégorie poids lourds : NABF, IBF International et WBO-NABO. Sa victoire la plus notoire reste sa dernière contre Bryant Jennings (KO technique au 12ème round) qui avait disputé et perdu deux combats pour le titre en 2015.

Les deux boxeurs disposent d’un style plutôt similaire avec une grosse puissance de frappe de part et d’autre. Par ailleurs, si Rivas semble plus rapide, Whyte dispose d’un arsenal varié de coups et a l’avantage au niveau de l’allonge. En outre, il a affronté des boxeurs de haut niveau et peut jouer de son expérience. Toutefois, il sait qu’il prend un risque contre le Colombien qui pourrait bien surprendre durant cette rencontre.

Voir d’autres options de pari

X