Le guide complet des compétitions de football en ligne
Guingamp - Amiens

Le guide complet des compétitions de football en ligne

Quels tournois eSoccer sont les plus prestigieux ?

Depuis que les jeux vidéo de football ont commencé à apparaître à la fin des années 1970, de nombreux développeurs se sont efforcés de devenir les leaders du marché. Non pas un mais deux titres modernes sont alors devenus incontournables: la série FIFA détenue par EA Sports et Pro Evolution Soccer (PES) de Konami.

Il fut un temps où FIFA et PES étaient des rivaux proches, mais le nombre de spectateurs sur le site de streaming Twitch nous apprend que le titre d’EA Sports a laissé derrière lui celui de Konami, avec plus de 3,3 millions d’adeptes pour FIFA contre les dérisoires 124 000 spectateurs de PES.

Nous allons donc nous concentrer sur la série FIFA et ses événements phares faisant partie des Global Series dans notre guide de football virtuel.

En théorie, toute personne âgée de plus de 16 ans peut se qualifier pour un tournoi en remportant 27 de ses 30 matchs en mode Ligue week-end du jeu.

À partir de là, ils doivent gagner des points lors d’une série d’événements pour se classer parmi les meilleurs, sachant que les 16 meilleurs joueurs sur chacune des deux principales consoles se qualifient fin juin pour la eWorld Cup – dont le vainqueur remporte 250 000 $ !

Il y a d’autres tournois majeurs dans le calendrier, y compris une version électronique de la Champions League – mais le vainqueur de la eChampions League remporte moins de la moitié du championnat eWorld Cup (100 000 $).

La FUT Champions Cup est le tournoi le plus régulièrement disputé, avec cinq itérations en route vers la eWorld Cup.

Ces tournois, en plus de la eChampions League, des «Majors» (la Coupe du monde eClub et la Coupe eNations) et un tournoi de barrage de fin de saison, donnent de nombreuses opportunités pour les joueurs de gagner des points au classement.

Par conséquent, les meilleurs joueurs participent à presque tous les tournois, mais la eWorld Cup est le prix dont ils rêvent tous.

Qu’est-ce qui distingue les meilleurs joueurs d’eSoccer ?

Nous avons analysé les équipes utilisées par les huit demi-finalistes de la dernière FUT Champions Cup – le dernier tournoi majeur de FIFA à s’être achevé avant la quarantaine- pour voir ce qu’elles ont en commun.

La première chose à noter est le coût de leur équipe : si vous chargez le jeu pour la première fois aujourd’hui et essayez d’acheter un XI de départ similaire, cela vous coûtera l’équivalent d’environ 10 000 €.

Les huit demi-finalistes avaient notamment les versions les mieux notées de Virgil van Dijk, Ruud Gullit au milieu de terrain et (le Brésilien) Ronaldo. L’autre Ronaldo – Cristiano – a également été déployé dans sept équipes, mais personne n’utilisait son rival Lionel Messi.

En plus des prix et des endossements, les meilleurs joueurs de FIFA peuvent également attirer un public important sur les réseaux sociaux.

Donovan « Tekkz » Hunt – l’un des meilleurs joueurs du monde – compte près d’un million de followers sur Twitch, Twitter et YouTube et est un nom bien connu des fans d’eSoccer malgré ses 17 ans.

En quoi l’eSoccer est-il différent ?

Les paris sur l’eSoccer sont remarquablement similaires à la réalité, puisque un grand nombre de marchés sont les mêmes que ceux du vrai football.

Cependant, avec FIFA, il existe des différences importantes : non seulement entre celui-ci et le football réel, mais également entre les différentes versions du jeu.

Le nombre moyen de buts marqués est peut-être la distinction la plus cruciale à connaître.

Dans les matchs entre les meilleurs joueurs de FIFA 20, il y a généralement moins de buts que dans ceux du football réel et cela se confirme de plus en plus au fur et à mesure que vous avancez dans une compétition.

Par exemple, les 10 dernières finales de l’UEFA Champions League ont vu une moyenne de trois buts marqués, mais les finales et les grandes finales de la FUT Champions Cup de cette saison en ont vu moins de deux.

Cela marque un énorme changement par rapport à FIFA 19, où les buts tombaient presque deux fois plus fréquemment que dans les matchs joués avec la nouvelle version et où il y avait donc plus de buts que dans le monde réel.

Contrairement à d’autres eSports où les mécanismes de jeu sont relativement cohérents, la série FIFA voit des changements de gameplay d’une année à l’autre et, par conséquent, de plus grosses différences sont visibles lorsqu’on compare les matchs joués avec les différentes versions.

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