Grand Prix de Monaco : La pole gagne souvent la victoire ici
Grand Prix de Monaco pronostic et cote match | Formule 1

Grand Prix de Monaco : La pole gagne souvent la victoire ici

Cote du : 26/05/2023

Circuit : Monte Carlo, Monaco

Date de la Course : 28/05/2023 – 16:00

Chaîne : RTBF

Pour cette nouvelle course des championnats du monde de Formule 1, les pilotes se rendent sur le circuit de Monaco. Situé au cœur de la ville, c’est le circuit le plus court et le plus lent qui testera les capacités des pilotes. En outre, les dépassements sont presque impossibles et les résultats des qualifications feront toute la différence.

Le Circuit de Monaco possède une taille de 3.337km, pour un total de 78 tours. L’année passée, Sergio Pérez avait remporté cette course après que Ferrari a réalisé une grosse erreur dans le pit stop.

La cote du GP de Monaco donne Max Verstappen vainqueur.

Max Verstappen domine

Après sa victoire depuis la position 9 sur la grille à Miami, Max Verstappen essaiera de trouver un chemin un peu plus facile vers la victoire alors qu’il participe à la 80e édition de cette course sur circuit urbain. Le Néerlandais n’a pas réussi à établir un temps de qualification en Q3 en Floride avant qu’un accident de Charles Leclerc ne déclenche le drapeau rouge, mais malgré tout, Verstappen s’est rétabli pour remporter sa troisième victoire de la saison.

La victoire à Miami a renforcé la position de tête de Max Verstappen au classement du Championnat du Monde des pilotes, mais son coéquipier Sergio Perez tentera bien sûr de renouer avec la victoire après avoir remporté ce grand prix pour la première fois l’année dernière. La réputation de Sergio Perez en tant que spécialiste des circuits urbains est bien connue des fans de Formule 1, le Mexicain ayant déjà remporté la victoire à Jeddah et Baku cette année. Il est donc possible que Perez tire le meilleur parti du Circuit de Monaco.

La probabilité que Max Verstappen gagne est de 2.25 et pour Perez, elle est de 3.75.

Constructeurs et mises à niveau

Avec la course à Imola annulée, les fans ont dû attendre le week-end dernier pour une nouvelle course. La course à Monaco arrive à un moment crucial, car elle marque le début de la partie européenne de la saison F1 2023. Habituellement, la partie européenne signifie que des mises à niveau apparaissent sur les voitures. Cela aurait certainement été le cas à Imola, mais pour le circuit urbain de Monaco, cela pourrait être retardé, à l’exception peut-être de Mercedes. Mercedes apporte généralement des sidepods révisés, une suspension avant et un nouveau plancher au Grand Prix de Monaco, ce qui représente une nouvelle direction de développement pour l’équipe.

Pour parier sur la Formule 1, rendez-vous sur bwin.

Historique des résultats

2022 : Sergio Pérez – Red Bull

2021 : Max Verstappen – Red Bull

2020 : /

2019 : Lewis Hamilton – Mercedes

2018 : Daniel Ricciardo – Red Bull-TAG Heuer

2017 : Sebastian Vettel – Ferrari

2016 : Lewis Hamilton – Mercedes

2015 : Nico Rosberg – Mercedes

2014 : Nico Rosberg – Mercedes

2013 : Nico Rosberg – Mercedes

Voir d’autres options de pari

X