Grand Prix des Pays-Bas : qui peut arrêter Verstappen ?
Everton-Tottenham (Premier League)

Grand Prix des Pays-Bas : qui peut arrêter Verstappen ?

Cote du: 32/08/2022

Circuit: Zandvoort

Date et heure: 04/08/2022 – 15:00

TV: RTBF TV

Les pilotes se rendent aux Pays-Bas pour le 15ème Grand Prix du championnat du monde de Formule 1.

En comparaison à l’année dernière, les pilotes ont pu profiter d’excellentes conditions lors du Grand Prix de Belgique dimanche dernier, qui a vu Verstappen effectuer une remontée incroyable de la 14ème à la 1ère place en un peu plus de 10 tours.

La cote du GP de Formule 1 des Pays-Bas donne Max Verstappen favori pour remporter la course.

Verstappen peut déjà sentir le titre de champion du monde

Le Grand Prix des Pays-Bas est revenu au calendrier de la Formule 1 en 2021 et a été symboliquement remporté l’année dernière par le Néerlandais Max Verstappen, qui avait plus de 20 secondes d’avance sur Lewis Hamilton.

Max Verstappen a remporté le dernier Grand Prix en Belgique après une remontée spectaculaire et a pu étendre son avance au championnat sur ses concurrents à 93 points après le week-end dernier. Le champion en titre est parti 14e sur la grille après avoir reçu des pénalités moteur, mais a tout de même réussi à arriver en tête. Le pilote de 24 ans peut déjà flairer le titre mondial, même s’il reste encore sept courses à disputer.

La cote pour que Max Verstappen remporte la course est de 1.57.

Leclerc va maintenant se battre pour la 2ème place

Leclerc n’a pris que la sixième place au Grand Prix de Spa-Francorchamps après une pénalité de temps et, avec Sergio Perez qui a terminé deuxième, le Monégasque a maintenant perdu sa deuxième place au classement général.

Leclerc a fait un arrêt aux stands tardif pour les pneus tendres afin de tenter de réaliser le meilleur tour, mais il a manqué le point de bonus et n’a pu conserver que la cinquième place. Cependant, après avoir été pris en excès de vitesse dans la pitlane, une pénalité de cinq secondes l’a fait chuter à la sixième place de la course en Belgique. Le pilote Ferrari veut finir au moins deuxième du championnat et devra donc terminer devant Perez lors du prochain GP.

La cote pour une victoire de Leclerc est de 4.50.

Carlos Sainz et Perez en fidèles lieutenants

Alors que Ferrari et Red Bull priorisent logiquement leurs pilotes vedettes pour la course au titre, Carlos Sainz et Sergio Perez sont toujours près à surgir en cas de problème du côté de leurs leaders. Perez réalise de bonnes performances depuis le début de la saison, remportant le Grand Prix de Monaco tout en terminant à 7 reprises sur le podium. En Belgique, le pilote Mexicain a terminé avec 9 secondes d’avance à la 2ème place, sur son poursuivant Carlos Sainz.

Le pilote espagnol avait remporté le premier Grand Prix de sa carrière à Silverstone mais a depuis réalisé des performances assez décevantes, terminant une seule fois sur le podium, en Belgique. Les deux pilotes sont cotés à 10.00 pour s’imposer aux Pays-Bas.

Historique des vainqueurs

2021: Max Verstappen / Red Bull Racing-Honda

Voir d’autres options de pari

X