Championnat du Monde Handball 2019 (hommes)
Championnat du Monde Handball 2019 (hommes)

Championnat du Monde Handball 2019 (hommes)

CM d’Handball 2019 : tout ce que vous devez savoir sur l’évènement

Le 10 janvier 2019, la 26ème édition des championnats du monde de handball débutera. Elle se tiendra à la fois en Allemagne et au Danemark. Les grands favoris de cette éditions sont le Danemark (qui est co-organisateur) et la France (tenante du titre). Ci-dessous, vous lirez tout ce que vous devez savoir sur le tournoi.

C’est la septième fois que les championnats du monde ont lieu en Allemagne (après 1938, 1958 (RDA), 1961, 1974 (RDA), 1982 et 2007). Mais cette fois-ci, elle n’est pas seule à organiser l’évènement: le Danemark est co-organisateur. C’est une première dans l’histoire : jamais auparavant deux pays s’étaient associés pour organiser des championnats du monde.

Les matchs sont plus ou moins divisés de manière égale dans les deux pays. En Allemagne ils auront lieu dans quatre villes différentes alors que tout se déroulera dans deux mêmes endroits au Danemark. Tous les matchs des groupes A et B se joueront en Allemagne : les rencontres du groupe A à Berlin et celles du groupe B à Munich. Le Danemark reçoit les matchs des groupes C (à Herning) et D (à Copenhague).

Dans chaque groupe, toutes les nations s’affronteront une fois. Pour se qualifier, elles devront terminer dans le top 3 de leur groupe. Le tour principal aura lieu à Cologne (All) et Herning (Dan). Des 6 villes hôtes, Cologne est celle avec la plus grande salle. Elle peut accueillir 19.500 spectateurs.

Les demi-finales se tiendront toutes les deux dans la Barclaycard Arena d’Hamburg le 25 janvier. La finale se jouera deux jours plus tard à Herning (Dan).

24 pays participent à l’évènement : 13 pays d’Europe, 5 d’Asie, 3 d’Afrique et autant d’Amérique du Sud. Aucun de ces pays n’a jamais participé à un championnat du monde. De tous les candidats à la victoire finale, le Bahrein est l’équipe la moins expérimentée. C’est seulement la troisième fois qu’elle participe.

Le Danemark est favori

Le grand favori de cette édition est le Danemark. La cote pour une victoire des Danois est de 3.00. Profitez en ce moment de la cote boostée à 3.50 sur bwin. Après deux titres européens (2008 et 2012) et une médaille d’or olympique (2016), le Danemark aimerait enfin être champion du monde pour la première fois de son histoire.

La France est le deuxième candidat au titre selon les experts. Les français ont remporté quatre des cinq dernières éditions des championnats du monde et voudront défendre leur titre. Au derniers Jeux Olympiques, ils s’étaient inclinés en finale face aux Danois (26-28). La cote pour une victoire de la France s’élève à 3.75.

Le troisième favori est l’Allemagne. La dernière fois que les championnats du monde se tenaient chez eux, en 2007, les allemands ont remporté le titre. La cote pour une victoire de l’Allemagne est de 6.00.

Ensuite nous retrouvons respectivement l’Espagne (cote de 7.50), la Norvège (cote de 9.00) et la Croatie (cote de 15.00).

L’Arabie Saoudite, le Chili et l’Angola ont très peu de chances d’être champion du monde selon bwin. Si vous pariez sur eux, votre mise sera multipliée par 2501.

X