Moto GP de France : favori des pronostics, Marquez va-t-il signer sa troisième victoire ?
Standard-Courtrai (Jupiler Pro League)

Moto GP de France : favori des pronostics, Marquez va-t-il signer sa troisième victoire ?

Cotes du : 17/05/2019

Circuit : Circuit Bugatti, Le Mans

Date et heure : 19/05/2019 – 14:00

TV : RTBF TV

Pour cette cinquième étape des championnats du monde de Moto GP, les pilotes se rendront en France sur le circuit Bugatti. Depuis 2012, les Espagnols ont remporté l’épreuve chaque année.

Au classement des pilotes, Marc Marquez est en tête avec 70 points, devant Alex Rins (69 points) et Andrea Dovizioso (67 points). Valentino Rossi colle au podium avec 61 points et n’as pas encore dit son dernier mot.

La cote du Moto GP de France est nettement en faveur de Marquez.

Une nouvelle victoire espagnole

Après avoir signé le second meilleur temps en Australie, Marquez a remporté le Grand Prix d’Argentine et d’Espagne, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement général des pilotes, et ce malgré son abandon à Austin. Vainqueur en 2014 et l’année dernière sur le circuit Bugatti, il part largement favori des pronostics avec une cote de 1.85.

Ayant complètement récupéré de ses blessures, Alex Rins montre enfin son véritable potentiel. Quatrième au Qatar et cinquième en Argentine, il a décroché sa première victoire en Moto GP à Austin. Profitant de la chute de Marquez lors de cette course, il a gagné son duel avec Rossi. Sur sa terre natale, le jeune espagnol a décroché la médaille d’argent. Sa victoire en France est cotée à 15.00.

À Jerez, le podium était 100 % espagnol. Maverick Viñales avait décroché la 3ème place, sa meilleure position depuis le début de la compétition. Le jeune pilote, qui avait remporté l’épreuve au Mans en 2018, bénéficie d’une cote de 8.50.

Les Italiens restent une menace sérieuse

Terminant quatrième à deux reprises (à Austin et à Jerez), on semble oublier que Dovizioso était monté sur le podium lors des deux premières courses. Vainqueur à Losail et 3ème à Rio Hondo, il est le second favori des pronostics au Mans avec une cote de 6.00.

Victime d’une chute l’année dernière alors qu’il était passé en tête, il souhaite effacer cette ombre au tableau. C’est chose faite en Espagne et le pilote italien reste confiant pour cette nouvelle épreuve.

Le Docteur, quant à lui, n’a rien perdu de son talent et de sa soif de victoire. Décrochant deux médailles d’argent en Argentine et aux États-Unis, il avait terminé 5ème au Qatar et 6ème en Espagne. Au Mans, il avait décroché la 3ème place l’année dernière et sa victoire est cotée à 12.00.

D’autres vainqueurs potentiels

Le dauphin de l’année dernière, Danilo Petrucci, reste un prétendant sérieux qui a engrangé de bons résultats cette année. Sixième lors des trois premières courses, il a décroché la 5ème place en Espagne. Au Mans, il bénéficie d’une cote de 17.00.

Le pilote britannique, Cal Crutchlow, qui avait remporté la médaille d’argent à Losail, sa meilleure place jusqu’à présent, est également coté à 17.00.

Le triple champion du monde, Jorge Lorenzo, qui était par ailleurs sorti cinq fois victorieux à Bugatti, est coté à 21.00 bien qu’il n’ait pas fait mieux que la 12ème place cette année.

Historique des vainqueurs

2018 – Márquez / Honda

2017 – Viñales / Yamaha

2016 – Lorenzo / Yamaha

2015 – Lorenzo / Yamaha

2014 – Márquez / Honda

2013 – Pedrosa / Honda

2012 – Lorenzo / Yamaha

Voir d’autres options de pari

X