Moto GP des Amériques : Márquez, le roi du Texas
Burnley-Fulham (Premier League)

Moto GP des Amériques : Márquez, le roi du Texas

Cotes du : 09/04/2019

Stade : Circuit des Amériques

Date et heure : 14/04/2019 – 21:00

TV : RTBF TV

Pour cette troisième étape du championnat du monde de Moto GP, les pilotes se rendront au Texas, sur le circuit des Amériques. Depuis sa création en 2013, Márquez reste le champion indétrônable.

La cote du Moto GP des Amériques est nettement en faveur de Marc Márquez.

Márquez et Honda pour un septième sacre

S’il y a bien un pilote qui se démarque sur ce circuit, c’est bien Marc Márquez. Le quintuple et actuel champion du monde a gagné cette épreuve six fois d’affilée et pourrait bien s’imposer à nouveau. Second au Qatar et premier en Argentine, il est déjà en tête au classement général, juste devant Dovizioso. Le pilote espagnol est au top de sa forme et est coté à 1.28.

Son coéquipier espagnol, Jorge Lorenzo, qui vient juste de rejoindre les rangs de Honda, a eu moins de succès pour l’instant. Blessé au poignet à l’intersaison, il avait chuté à deux reprises lors des essais au Qatar et s’était fêlé une côte. Il a terminé 13 ème et 12 ème sur les deux premiers circuits, mais bénéficie toutefois d’une cote de 21.00.

L’équipe Ducati devance Repsol Honda

Grâce aux excellentes prestations du duo italien Dovizioso-Petrucci, l’équipe Ducati s’impose provisoirement en tant que leader avec 61 points, juste devant Repsol Honda qui en compte 9 de moins.

Andrea Dovizioso a répondu présent lors des deux premières courses. Vainqueur au Qatar, il a ensuite terminé troisième en Argentine, prouvant sa valeur et détermination. Le pilote italien constitue une menace directe pour Márquez et est coté à 7.50.

Son coéquipier, Danilo Petrucci, s’est amélioré au cours des deux saisons précédentes. Cette année, il n’a pas démérité et a décroché deux fois la 6 ème place, offrant 20 points à son équipe. Sa victoire est cotée à 26.00.

Yamaha peut remercier « Le Docteur »

À 40 ans, l’emblématique Valentino Rossi prouve encore une fois qu’il n’a rien perdu de son talent. Sur les six dernières saisons passées chez Yamaha, il est monté 4 fois sur le podium. Trois fois 2 ème (2014-2016) et 3 ème l’année dernière, le pilote italien reste une menace sérieuse.

Cette année, il a terminé 5 ème au Qatar et 2 ème en Argentine après avoir lutté jusqu’à la toute fin avec Dovizioso. Grâce à ces excellents résultats, il permet à son équipe de monter sur la troisième marche du podium. Pour cette épreuve, sa victoire est cotée à 8.00.

Son coéquipier, Maverick Viñales, a été plus décevant. Décrochant la pole position au Qatar, il n’a terminé que 7 ème. En Argentine, partant 2 ème sur la grille, il a dû abandonner suite à un accrochage avec Morbidelli au dernier tour. Le jeune pilote espagnol est néanmoins coté à 12.00.

Historique des résultats

2018 – Márquez / Honda

2017 – Márquez / Honda

2016 – Márquez / Honda

2015 – Márquez / Honda

2014 – Márquez / Honda

2013 – Márquez / Honda

Voir d’autres options de pari

X