Vainqueurs Tour de France 2023: qui montera sur le podium à Paris ?
Vainqueurs Tour de France 2023 pronostic et cote match | Cyclisme

Vainqueurs Tour de France 2023: qui montera sur le podium à Paris ?

Cote du : 04/07/2023

Arrivée : Champs Elysées, Paris

Date de l’arrivée : 23/07/2023

Chaîne : RTBF TV

Alors que le Tour de France entame ses grosses étapes de Montagne avant une arrivée sur les Champs Élysées le 23 juillet, bwin vous propose d’analyser les chances des coureurs de terminer vainqueur d’un maillot à Paris.

Voici toutes les cotes pour les vainqueurs du Tour de France, pour le maillot jaune, mais également le maillot à pois et le maillot vert.

Le maillot jaune, plus convoité que jamais

Jonas Vingegaard, le vainqueur sortant, semble être l’homme à battre cette année pour enfiler le maillot jaune de leader. Le Danois a devancé le peloton l’année dernière, mais cette fois, il ne devrait pas y avoir de co-leader à ses côtés pour l’aider à rééditer la performance. De plus, il a montré une grande confiance en lui lors de ses dernières courses, notamment lorsqu’il a remporté trois étapes en avril dernier au Pays Basque. Reste à voir s’il saura gérer la pression pour défendre son titre.

Il est coté à 2.05 pour remporter le maillot jaune à Paris.

Face à lui, Tadej Pogačar, qui a gagné les deux titres en Slovénie ces derniers jours, promet une bataille acharnée. Le coureur de l’UAE Team Emirates a été forcé de se retirer de Liège-Bastogne-Liège après s’être fracturé le poignet, mais il semble remis et prêt à défier le champion en titre. Ayant une puissance de pente exceptionnelle, Pogačar pourrait aisément détrôner Vingegaard dans les cols si l’occasion se présente.

Le Slovène est coté à 1.95 pour remporter le maillot jaune à Paris.

Le maillot à Pois est indécis

Le Maillot à Pois, symbolisant le roi de la montagne, s’impose comme un enjeu passionnant au sein du Tour de France 2023. Il ne s’agit pas seulement de remporter des étapes individuelles, mais de collecter des points grâce à des efforts soutenus et à la manifestation d’un extraordinaire talent de grimpeur. Une pléthore de concurrents a les yeux rivés sur ce maillot prestigieux et insaisissable. À noter, le vétéran Thibaut Pinot de l’équipe Groupama-FDJ a montré une propension pour les terrains vallonnés, ce qui fait de lui un potentiel challenger pour le maillot à pois, à condition qu’il puisse perdre du temps lors des premières étapes. De même, Giulio Ciccone de l’équipe Lidl-Trek, vainqueur d’étape au Dauphiné, a révélé ses ambitions pour le maillot à pois, en envisageant une perte de temps stratégique pour élargir ses opportunités de s’échapper dans les étapes de montagne.

Parie sur le Tour de France 2023 avec bwin

Le maillot vert semble promis à un belge

Dans la bataille pour le maillot vert, Jasper Philipsen de l’équipe Alpecin-Fenix sera un prétendant de choix. Certes, il ne possède pas la pointe de vitesse de certains de ses concurrents, mais sa capacité à passer des terrains vallonnés avec aisance et à conserver son énergie pour les sprints finaux pourrait s’avérer décisif dans la course au maillot vert. Toutefois, Philipsen devra composer avec les ambitions de son coéquipier Mathieu van der Poel. Si ce dernier se met en quête de points, cela pourrait compliquer la tâche de Philipsen et diluer la stratégie de l’ensemble de l’équipe.

Philipsen est ainsi coté à 1.45 pour remporter le classement par points.

L’année dernière, c’est Wout van Aert qui s’est vu remettre le maillot vert. Le polyvalent membre de Jumbo-Visma a su s’imposer sur plusieurs types d’étapes, du sprint massif au contre-la-montre en solitaire. Cette année encore, sa polyvalence pourrait faire de lui un sérieux prétendant au maillot vert. Cependant, van Aert a également évoqué sa volonté de briller lors des championnats du monde plus tard dans l’année, ce qui pourrait signifier qu’il pourrait lever le pied lors de certaines étapes du Tour.

Van Aert est de son côté coté à 5.50 pour remporter le classement par points.

Historique des vainqueurs du Tour de France

2022 Vingegaard

2021 Pogacar

2020 Pogacar

2019 Bernal

2018 Thomas

2017 Froome

2016 Froome

2015 Froome

2014 Nibali

2013 Froome

2012 Wiggins

2011 Evans

2010 Schleck

2009 Contador

 

Voir d’autres options de pari

X