Premier League Buteur : Course serrée cette saison
premier league buteur

Premier League Buteur : Course serrée cette saison

Cote au : 12 février

À la moitié de la saison actuelle des paris à long terme sur la Premier League 2023/24, nous avons un certain nombre de prétendants de premier plan dans la course au Soulier d’Or.

Ci-dessous, nous examinons ceux qui figurent en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League et analysons leurs chances mises à jour pour remporter l’honneur tant convoité.

Le buteur de Premier League la saison dernière

La saison dernière, Erling Haaland a remporté le Soulier d’Or de la Premier League avec une facilité déconcertante – mais quelqu’un peut-il le détrôner en 2023/24 ?

Lorsque le Norvégien a signé à Manchester City, certains doutaient de la façon dont sa forme de but en Bundesliga se traduirait en Premier League. Il les a rapidement fait taire après un départ rapide et a marqué un record de 36 buts en Premier League, battant même le record d’Andy Cole et Alan Shearer de 34 buts en 42 matchs.

Le Norvégien a terminé avec six buts d’avance sur son plus proche rival en Premier League, Harry Kane étant le seul autre joueur à avoir marqué 30 buts. Mais ce rival s’est éloigné de la Premier League et a rejoint le Bayern Munich en Bundesliga pour entamer sa campagne au Torjägerkanone. Après Kane, le deuxième meilleur buteur était Ivan Toney, avec 20 buts, mais l’Anglais a raté le début de la saison en raison d’une suspension et est revenu en début d’année.

Mohamed Salah a marqué 19 buts et fera partie de ceux qui espèrent pousser Haaland en 2023/24. Alors que nous approchons du mois de mars, Haaland compte désormais 16 buts en Premier League, mais Salah l’a rejoint avant que l’Égyptien ne se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mais Haaland souffrant d’une blessure et l’absence (et maintenant la blessure) de Salah ont permis à d’autres de réduire l’écart. Nous avons à présent 10 joueurs en Premier League avec un nombre de buts à deux chiffres, Dominic Solanke étant le plus proche de Haaland et Salah avec 13 buts.

Qui sont les favoris ?

Erling Haaland

Cote buteur premier league : 1.20

Nombre de buts : 16

Ce n’est bien sûr que le début, mais si Haaland maintient ce niveau de brillance tout au long de sa carrière, nous devrons peut-être lui donner le surnom de « Divine Ponytail » de Roberto Baggio. Le joueur de 23 ans a marqué 52 buts au total la saison dernière et est devenu le premier joueur à remporter à la fois le prix du jeune joueur de la saison et celui du joueur de la saison en Premier League au cours d’une seule campagne – une campagne qui a également vu les hommes de Pep Guardiola remporter un triplé historique.

Les bookmakers de bwin n’ont ensuite pris aucun risque avant la campagne 2023/24, installant la machine à buts comme favori des cotes pour remporter des récompenses consécutives avant le coup d’envoi de la saison.

Ces cotes ont été réduites après un départ avec 14 buts en 16 apparitions malgré une absence de cinq matchs en raison d’une réaction de stress de l’os.

Mohamed Salah

Cote buteur premier league : 10.0

Nombre de buts : 14

« Le roi égyptien » a connu sa pire campagne de buts en Premier League pour Liverpool en 2022/23, mais il l’a quand même terminée avec 19 buts. Ce n’est certainement pas à négliger, d’autant plus que 19 buts auraient suffi pour lui décrocher le trophée du Soulier d’Or en trois saisons de Premier League (1997/98, 1998/99 et 2008/09). Liverpool rebondit cette fois-ci après une campagne extrêmement décevante, Salah marquant déjà 14 buts.

Le talisman de Liverpool, qui a marqué 30 buts toutes compétitions confondues en 2022/23 – dont 19 en championnat – a loupé quelques rencontres à cause de sa participation à la CAN 2023 et les blessures qui ont suivi pendant son cette compétition internationale.

Son Heung-Min

Cote buteur premier league : 15.0

Nombre de buts : 12

On a le sentiment qu’Ange Postecoglou construit quelque chose de spécial à Tottenham, et cette notion peut aussi concerner le nombre de buts de Son Heung-min sous ses ordres. L’attaquant sud-coréen a pris du gallon après le départ de Harry Kane, marquant déjà 12 buts.

Dominique Solanke

Cote buteur premier league : 15.0

Nombre de buts : 13

Le package surprise de cette saison reste Dominic Solanke – le bien précieux que Bournemouth a réussi à conserver lors du mercato de janvier.

Seuls Haaland et Salah dépassent son total de 13 buts, qui a été fortement soutenu pour une convocation de l’Angleterre avant un tournoi crucial de l’EURO 2024 au cours de l’été.

Solanke, qui a été nommé joueur du mois de Premier League, une première pour un joueur évoluant à Bournemouth, en décembre, a marqué contre Newcastle, Man United et Aston Villa cette saison. Il pourrait être un véritable challenger pour le trône actuellement occupé par le numéro 9 de Man City.

Ollie Watkins

Cote buteur premier league : 21.0

Nombre de buts : 11

Un autre joueur qui a été excellent devant le but est Ollie Watkins d’Aston Villa. L’attaquant anglais est deuxième derrière Mohamed Salah pour son total de buts et de passes décisives pour cette campagne (21).

Watkins compte 11 buts en 23 matches et a constaté une amélioration notable de son jeu global depuis l’arrivée d’Unai Emery à Birmingham.

Villa semble être un véritable prétendant pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine et s’ils veulent maintenir cette forme contre les quatre premiers du championnat, le joueur de 28 ans sera crucial pour leurs chances.

Autres mentions

Jarrod Bowen (51.0) compte 11 buts et a contribué à propulser les Hammers au 7ᵉ rang du classement de la Premier League.

Richarlison (26.0) a inscrit neuf de ses 10 buts lors des huit derniers matches et est actuellement un véritable renard dans la surface de réparation.

Darwin Nunez, le nouveau détenteur du record du plus grand nombre de fois où un joueur a touché les montants en un seul match (4), compte sept buts, sept passes décisives et sept jaunes au cours de ses 22 apparitions en PL, ce qui constitue une menace constante pour les défenses adverses avec ses capacités inhabituelles.

Comment parier sur le Soulier d’Or de la Premier League

Parcoure notre grille de comparaison des cotes plus haut sur cette page pour rechercher les cotes sur chaque joueur participant aux paris sur le Soulier d’Or de la Premier League.

En cliquant sur les cotes du joueur choisi, vous serez dirigé vers notre site Web de bwin où tu pourras t’inscrire et placer ton pari.

bwin offre actuellement les cotes sur un certain nombre de buteurs en forme, notamment Dominic Solanke de Bournemouth, qui a marqué plus de 10 buts et continue de s’affirmer en tant qu’attaquant en pleine forme.

Voir d’autres options de pari

X