Infographie UFC Till - Masvidal
Infographie UFC Till - Masvidal

Infographie UFC Till – Masvidal

Le MMA débarque à l’O2 Arena de Londres ce week-end. La sensation britannique Darren Till retourne dans l’octogone pour la première fois depuis sa première défaite par soumission à Dallas contre Tyron Woodley.

Till affrontera l’infatigable Jorge Masvidal, qui reste sur deux défaites consécutives, pour ce qui sera l’évènement UFC de la soirée, avec l’autre combat entre Edwards et Nelson.

Ce sera donc un combat important pour la suite de leur carrière. Il sera difficile de prévoir l’issue de ce combat qui se jouera aussi au niveau du mental car les deux combattants restent sur une défaite. Pariez sur le combat Till Masvidal lors de l’événement UFC de la fin de semaine.

Darren Till

Darren Till ressemble d’une certaine façon à Conor McGregor ; c’est-à-dire un européen gaucher très fort en contre-attaque et qui est un géant (1.83m) dans sa catégorie. Till a montré de réelle promesse au cours de sa carrière et il a tout le public de Liverpool, sa ville natale, derrière lui pour lui faire passer les obstacles.

Avec 2.39 coups significatifs portés par minute, il est patient et attend toujours la bonne ouverture pour s’engager avec son bras gauche. Le combat typique de Darren Till est d’attendre que son adversaire tente le premier pas, puis le contrer. Plusieurs fois, Till a réussi à pivoter et matraquer son adversaire avec une bonne gauche coté ouvert. Grâce à un jeu de jambes rapide, Till peut se déplacer latéralement et mettre la pression sur son adversaire vers la clôture.

Le souci de Till réside surtout dans ses coups avec les jambes qui sont pratiquement inexistants. Lors de ses cinq derniers combats, il n’a porté que 6.9% de coup aux jambes de ses adversaires.

Lors de son dernier combat contre Woodley, Till a trop tenté de feinte de corps et il est finalement tombé dans un faux rythme où il s’est contenté de repousser son adversaire.

Jorge Masvidal

C’est la dix-septième saison que Masvidal pratique du MMA en professionnel. Lors de sa dernière victoire contre Cerrone, il avait fait une très forte impression avec une victoire par KO technique. Après deux défaites consécutives pour Gamebred, c’est vraiment un combat décisif pour l’Américain car une troisième défaite consécutive l’éloignerait probablement définitivement de l’élite mondiale, alors qu’une victoire le replacerait sur le devant de la scène.

Masvidal est un technicien de l’octogone. Il porte beaucoup plus de coups en moyenne que Till ( 4.15 contre 2.39) avec un pourcentage de précision égale. Masvidal est aussi beaucoup plus à l’aise pour mettre son adversaire au sol avec 1.73 tentatives toutes les 15 minutes ; c’est trois fois plus que Till.

La boxe de Masvidal est aussi beaucoup plus variée avec des frappes qui sortent de ses jambes (19.6%) qui sont venimeuses à la façon d’un Thaïlandais.

X