Grand Prix d'Abu Dhabi F1 : Lewis Hamilton va-t-il finir en fanfare ?
long-term absences

Grand Prix d’Abu Dhabi F1 : Lewis Hamilton va-t-il finir en fanfare ?

Cotes du : 26/11/2019

Circuit : Yas Marina, United Arab Emirates

Date et heure : 01/12/2019 – 14:10

TV : RTBF TV

Pour l’épreuve de clôture des championnats du monde de Formule 1, les pilotes s’affronteront sur le circuit de Yas Marina, aux Émirats arabes unis.

La grande particularité de cette épreuve est que la course démarre de jour et se termine la nuit. Aussi, c’est un des rares tracés où les pilotes évoluent dans le sens antihoraire.

La cote du GP d’Abu Dhabi donne Lewis Hamilton vainqueur.

Un 10ème doublé pour les Flèches d’Argent

Remportant son 6ème titre mondial à l’issue du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton roule à présent sans pression. Vainqueur en 2018 et détenteur du record de victoires sur ce tracé, sa victoire est cotée à 2.75.

Un succès de son coéquipier n’est pas à exclure. En effet, Bottas a gagné l’épreuve en 2017 et a déjà remporté 4 Grands Prix cette saison, le dernier aux États-Unis. Pour cette étape, il bénéficie d’une cote de 6.00.

La Scuderia en embuscade

Charles Leclerc a prouvé qu’il avait du talent et que Ferrari avait réalisé un transfert payant. Encore jeune et inexpérimenté, le pilote monégasque a toutefois signé 7 pole positions et 2 victoires avec sa nouvelle écurie. Sur ce circuit, sa victoire est cotée à 4.00.

Pour Sebastian Vettel cette saison n’a décidément pas été très heureuse. Le pilote allemand n’a décroché qu’une pole position et victoire cette année. Cinquième au classement général, il est néanmoins monté 9 fois sur le podium et ses chances de succès sont estimées à 6.00.

Red Bull reste un concurrent sérieux

Pour Verstappen, le bilan de la saison n’est pas mauvais. En Hongrie, il avait signé sa première pole en carrière et décroché une seconde au Brésil. En outre, il a gagné 3 Grands Prix ce qui constitue un nouveau record pour lui sur une saison. Sur ce tracé sa victoire est cotée à 4.00.

Le remplacement de Pierre Gasly par Alexander Albon en cours de saison a été payant pour l’écurie britannique. Hormis au Brésil, le rookie thaïlandais a terminé dans le haut du classement depuis son transfert au Grand Prix de Belgique. Pour cette dernière épreuve, il bénéficie d’une cote de 51.00.

Historique des vainqueurs

2018 – Hamilton / Mercedes

2017 – Bottas / Mercedes

2016 – Hamilton / Mercedes

2015 – Rosberg / Mercedes

2014 – Hamilton / Mercedes

2013 – Vettel / Red Bull Racing

2012 – Räikkönen / Lotus F1 Team

Voir d’autres options de pari

X