Championnat du monde de cyclisme : une victoire belge 10 ans après ?
Fenerbahçe-Zénith St-Pétersbourg (Europa League)

Championnat du monde de cyclisme : une victoire belge 10 ans après ?

Cote du: 23/09/2022

Date et heure: 25/09/2022 – 03:15

Le championnat du monde de cyclisme est un événement annuel où s’affrontent les meilleurs cyclistes du monde entier. Cette année, l’événement a lieu à Wollongong, en Australie, et il promet d’être une compétition palpitante. Le coup d’envoi de l’événement a été donné ce 18 Septembre, et les cyclistes continueront à concourir jusqu’au dimanche 25 Septembre, pour la course principale.

L’année passée, Alaphilippe avait remporté la course individuelle sur route une seconde année consécutive en Belgique.

Cette année, la cote du vainqueur du championnat du monde de cyclisme donne Wout Van Aert et Pogacar favoris.

Van Aert veut terminer sa saison au plus haut

Van Aert a réalisé une énorme saison cette année. Après avoir débuté par une victoire au points sur Paris-Nice en Mars, il est également monté sur le podium lors du Criterium du Dauphiné en Juin avec le maillot vert sur ses épaules. Ce dernier ne l’a d’ailleurs plus quitté, puisqu’il a également réussi l’exploit de monter sur le podium à Paris en fin de tour de France, grâce à sa victoire au classement par points. Tour de France qu’il a d’ailleurs animé avec pas moins de 4 victoires, et un prix de Super Combativité pour couronner le tout.

Van Aert veut remporter son premier championnat du monde de cyclisme sur route pour terminer sa saison, et il peut profiter d’une cote de 4.50 pour cela.

Saison difficile pour Pogacar

Le jeune slovène avait éblouit le Tour de France de son talent lors des deux dernières éditions, mais il a vécu une première saison plus difficile cette année. Lors de la Grande Boucle, il n’a rien pu faire face à l’armada Jumbo-Visma, qui aura finalement réussi à lui prendre le maillot jaune pour le déposer sur les épaules de Jonas Vingegaard à Paris. Pogacar se sera toutefois consolé avec le maillot blanc, et 3 victoires d’étapes sur ce tour.

Il peut encore remporter un gros évènement ce dimanche, et profite également d’une cote de 4.50 pour s’imposer.

Van der Poel pourrait se montrer

Autre grand prétendant au maillot arc-en-ciel, Mathieu Van der Poel n’a pas vécu une saison de tout repos. Il n’a remporté qu’une petite victoire lors des grands tours, la première étape du Giro d’Italie, et a ensuite abandonné lors de la 11ème étape du Tour de France.

Il peut toutefois encore terminer sa saison sur une bonne note puisqu’il est l’un des favoris pour la victoire au championnat du monde de cyclisme, avec une cote de 4.75.

Historique des vainqueurs

2021 – Alaphilippe

2020 – Alaphilippe

2019 – Pedersen

2018 – Valverde

2017 – Sagan

2016 – Sagan

2015 – Sagan

2014 – Kwiatkowski

2013 – Costa

2012 – Gilbert

Voir d’autres options de pari

X