Dodi Lukebakio : la saison de la confirmation pour le jeune Diable Rouge ?
Les footballeurs sur le banc de touche

Dodi Lukebakio : la saison de la confirmation pour le jeune Diable Rouge ?

Après 7 apparitions et 2 buts en Bundesliga sous les couleurs de l’Hertha Berlin, Dodi Lukebakio, un joueur belge bien connu des fans de la Jupiler Pro League, semble exploser dans l’un des 5 grands championnats européens, après avoir essayé de faire ses marques dans plusieurs autres clubs.

Tout sourit au jeune attaquant belge en ce début de saison. Après avoir démarré toutes les rencontres de Bundesliga en tant que titulaire, il confirme petit à petit la confiance placée en lui par son entraîneur avec 2 buts marqués depuis le début de la saison, dont celui de la dernière journée face à Augsbourg.

Un autre Diable Rouge formé au Sporting

Les supporters d’Anderlecht se rappellent bien de Lukebakio, qui avait fait ses débuts en équipe première lors du choc face au Club de Bruges le 25 octobre 2015. Trois jours plus tard, il effectua ses débuts en Europe lors de la victoire du Sporting face à Qarabag.

C’est en 2016, dans les derniers instants du mercato estival, qu’il file en prêt en Ligue 1, pour tenter d’aider Toulouse à se maintenir. Malheureusement, cette aventure fût un échec avec seulement 5 apparitions en tant que remplaçant en ne marquant aucun but. Cela précipita son retour en Belgique où il fila en prêt du côté de Charleroi. Lors de ses 19 apparitions en première partie de saison, il y marqua 3 buts. Désireux de découvrir le haut niveau, c’est Watford qui rafla la mise le 30 janvier 2018 en signant Dodi dans les derniers instants du mercato hivernal.

Cette aventure tourna encore une fois court puisqu’il n’effectua qu’une seule apparition sous les couleurs du club anglais, qui le prêta la saison suivante à Düsseldorf. Lukebakio y trouva enfin ses marques, où il marqua la bagatelle de 10 buts en 31 apparitions.

Un championnat tout trouvé pour Dodi

Désireux d’évoluer et de jouer, Lukebakio décida de rester en Bundesliga à l’issue de son prêt mais changea toutefois de club puisque Watford et le Hertha Berlin parvinrent à un accord pour un transfert définitif. Lors de la première saison sous ses nouvelles couleurs, il marqua 7 buts en 30 apparitions, et semble avoir enfin convaincu puisqu’il a débuté 7 rencontres depuis le début de la saison actuelle, pour 2 buts marqués.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X