Real Madrid – FC Barcelone : Clásico décisif pour le titre en Liga
Real Madrid FC Barcelone championnat d'Esapgne de football

Real Madrid – FC Barcelone : Clásico décisif pour le titre en Liga

Cote au : 19 avril

En milieu de semaine, le Real Madrid et Barcelone ont connu des destins différents en Ligue des Champions. Alors que Barcelone a été réduit à dix et a perdu contre le PSG sur un score cumulé de 6-4, le Real Madrid a réussi à vaincre Manchester City aux tirs au but à l’Etihad. Alors que Barcelone s’est effondré, le Real affrontera le Bayern Munich en demi-finale. Ce week-end, le Barça et le Real se retrouveront dans une autre édition d’El Clasico avec des implications en Liga. Actuellement à huit points du Real Madrid à sept matches de la fin, Barcelone doit gagner pour rester dans la course au titre.

Notre choix de pari Real Madrid FC Barcelone est en faveur d’un match avec plus de 3.5 buts pour une cote de 2.30

Real Madrid a un pas de sécuriser le titre

Favori du match, la cote pour une victoire du Real Madrid est de 1.85.

Si le Real Madrid remporte le Clasico le 21 avril, Los Blancos créeront un écart de 11 points avec Barcelone, que le champion en titre ne pourra probablement pas combler. Sachant cela, les hommes de Carlo Ancelotti auront beaucoup de motivation dimanche prochain. Mais qu’en est-il de la forme des deux équipes ?

Eh bien, Los Blancos ne seraient pas au sommet de la Liga si leurs joueurs n’étaient pas géniaux. Avec des joueurs comme Jude Bellingham, Vini Junior et les autres, cette équipe semble capable de battre pratiquement n’importe quel adversaire.

Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de jouer à domicile. Le Real Madrid est la seule équipe de la Liga à ne pas avoir perdu une seule défaite à domicile lors de la saison 2023-24. Los Blancos ont un bilan de 13-2-0 cette saison à Santiago Bernabéu, avec un goal average de 37 buts pour et 7 buts contre.

Leurs deux seuls matchs nuls à domicile ont eu lieu contre deux équipes madrilènes qui se sont défendues contre le Réal : l’Atletico Madrid et le Rayo Vallecano. Lors du Clasico de dimanche, personne ne devrait s’attendre à ce que Barcelone défende. Après tout, les joueurs de Xavi ont désespérément besoin de gagner.

Notre autre pari Real Madrid contre FC Barcelone penche en faveur des deux équipes qui marquent pour une cote de 1.52.

Le Real Madrid a joué comme il sait si bien le faire lors du quart de finale de la Ligue des Champions à Manchester City. Bien qu’il ait été dominé 33-8 tirs par Man City, le Real Madrid a réussi à imposer des prolongations et des tirs au but à l’Etihad. C’est en fait le Real qui a marqué le premier du match, alors que Jude Bellingham contrôlait habilement un long ballon qui a déclenché un mouvement que Rodrygo a terminé. Manchester City a égalisé en seconde période grâce à Kevin De Bruyne, envoyant les deux équipes en prolongation.

Après 30 minutes sans but, le Real Madrid s’est imposé aux tirs au but grâce à Andriy Lunin qui a arrêté deux tirs de Manchester City. Cependant, Vini Jr. s’est blessé à l’aine lors de la deuxième période des prolongations et sa disponibilité n’est pas clair pour El Clasico. Quoi qu’il en soit, le Real Madrid n’a pas perdu à domicile depuis avril 2023. Sa dernière défaite remonte à septembre, face à l’Atletico Madrid. Presque tous les pronostics sur la Liga indiquent que le Real conservera son avance de huit points avec sept matchs à jouer.

Une victoire ici garantirait pratiquement le titre au Real. Alors que Vinicius pourrait rester en tribune au coup d’envoi, Thibaut Courtois et David Alaba restent absents. Les parieurs doivent noter que le Real Madrid a remporté ses quatre derniers matchs à domicile en Liga, tout en gardant ses cages inviolées. Samedi dernier, Aurélien Tchouameni a marqué un but lors de la victoire sur Majorque 1-0 à l’extérieur.

Le FC Barcelone vient pour gagner

Outsider de la rencontre, la victoire du FC Barcelone est cotée à 3.90.

Seule une victoire au Clasico permettrait à Barcelone de rester dans la course au titre. Le champion en titre est à 8 points du leader du classement, ce qui signifie qu’il pourrait arriver à 5 points en cas de victoire dimanche. Pour gagner, ils doivent marquer, ce qui signifie que Xavi n’a d’autre choix que de tout miser sur l’attaque.

La bonne nouvelle pour lui est que le Barça a beaucoup marqué tout au long de la saison. Robert Lewandowski est dans une forme fantastique, marquant 13 buts en Liga cette saison. João Félix a également été important jusqu’à maintenant, tout comme beaucoup de ses coéquipiers.

Une autre raison pour laquelle les fans du Barça ont parfaitement le droit d’être optimistes avant le Clasico 2024 est que leurs joueurs ont été sensationnels à l’extérieur cette saison. Barcelone est la seule équipe de la Liga qui n’a subi aucune défaite à l’extérieur cette saison. Leur bilan à l’extérieur est de 9-6-0 avec un goal average de 28 buts pour et 15 contre.

Le match de Ligue des champions de Barcelone contre le PSG mardi a pris un tournant innatendu lorsque Ronald Araujo a reçu un carton rouge direct à la 29ᵉ minute. Raphinha avait donné l’avantage à Barcelone en marquant à la 12ᵉ minute. Cependant, Barcelone n’a pas pu résister au retour du PSG en supériorité numérique. L’ancien barcelonais, Ousmane Dembélé, a marqué pour le PSG juste avant la mi-temps.

En deuxième période, Vitinha a marqué le second but pour le PSG pour ainsi égaliser le score total et le futur attaquant du Real, Kylian Mbappé, a marqué deux fois pour envoyer le PSG en demi finale. Le manque de sang-froid de Barcelone était palpable et le manager Xavi a également reçu un carton rouge. Pourtant, Barcelone a bien joué en Liga ces derniers temps. Ils occupent la deuxième place du classement de la Liga et sont sur une série de quatre victoires consécutives en championnat. Barcelone n’a pas encaissé le moindre but en Liga depuis six matchs, soit plus de deux mois.

João Félix a marqué le seul but du match contre Cadix, lors du déplacement de Barcelone le week-end dernier. Alors que le Real Madrid est invaincu à domicile depuis avril dernier, Barcelone n’a toujours pas perdu un seul match à l’extérieur en Liga cette saison. Ce week-end, seuls Alex Balde et Gavi sont toujours à l’infirmerie et seront tous deux absents pour le reste de la saison.

Dernier face-à-face Real Madrid contre FC Barcelone

Le Real Madrid et Barcelone se sont rencontrés pour la dernière fois lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en janvier. Le Real a gagné 4-1 grâce à Vinicius Junior qui a réalisé un triplé. Le Real Madrid a remporté les trois derniers matchs contre Barcelone, toutes compétitions confondues. En octobre dernier, Jude Bellingham a marqué deux fois en seconde période pour sceller une victoire sur un score de 2 à 1 alors que Barcelone menait par un but depuis la 6ᵉ minute.

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X