JPL : quelles équipes parviennent le plus souvent à renverser le match ?
Un pilote qui attend sa qualification

JPL : quelles équipes parviennent le plus souvent à renverser le match ?

Quelles équipes sont les meilleures pour défendre leur avance ? Quelles équipes parviennent le plus souvent à renverser le match ? Afin de pouvoir répondre à cette question, nous avons observé les statistiques des dix dernières saisons de la Jupiler Pro League.

Quelles équipes sont les meilleures pour défendre leur avance?

Même si Anderlecht n’a plus du tout obtenu les mêmes résultats que les saisons précédentes ces deux dernières années, on ne peut pas nier que sur les dix saisons écoulées, le club s’est souvent montré le plus fort. Notre classement démontre que les Mauve et Blanc ont été la meilleure équipe en ce qui concerne la défense d’une avance au score. Lorsque le RSCA a marqué le premier but dans une rencontre, le club s’est imposé dans pas moins de 84,8% des cas.

Le FC Bruges fait sans aucun doute aussi partie des équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats de cette décennie. Les Blauw en Zwart se classent deuxième dans ce classement. Ils sont parvenus à maintenir leur avance dans 84,3% des cas.

Genk complète le top 3 (80,5%), juste devant le Standard (79,9%) et La Gantoise (76,8%).

Aussi étrange que cela puisse paraître en observant la forme actuelle du club, parmi toutes les équipes actuelles de Jupiler Pro League, Mouscron est celle qui obtient le moins bon score dans ce classement. Après avoir ouvert la marque, les Hurlus ont remporté seulement 60,2% de leurs matchs. Waasland-Beveren (61.9%) et Eupen (62.5%) se débrouillent légèrement mieux mais se retrouvent également dans le bas du classement.

Quelles équipes parviennent le plus souvent à renverser le match ?

Bien sûr, nous avons également voulu savoir quelles équipes parviennent le mieux à renverser leurs rencontres. Il en ressort que le FC Bruges a réussi cette prouesse le plus régulièrement. Dans les matchs où les Brugeois ont concédé le premier but, ils se sont tout de même imposés plus d’une fois sur trois (33,6%).

Anderlecht occupe la deuxième place avec 30,5%, La Gantoise atteint 30,3%.

Dans le bas du classement nous retrouvons à nouveau Mouscron er Eupen, mais cette fois-ci c’est le Cercle de Bruges qui obtient le pire score. Les Groen-Zwart ont remporté seulement 11,6% des matchs dans lesquels ils ont encaissé le premier but de la rencontre.

X