Tirage Champions League: Man City et les Reds affrontent les clubs de Madrid
Tirage Champions League: Man City et les Reds affrontent les clubs de Madrid

Tirage Champions League: Man City et les Reds affrontent les clubs de Madrid

Manchester City est toujours favori pour remporter la Champions League cette saison. Toutefois, les chances du club anglais ont diminué depuis qu’on connaît désormais son adversaire en 1/16èmes de finale, ce sera le Real Madrid. La cote pour une victoire finale de Man City s’élève à présent à 5.00.

L’ex-club de Kompany n’a jamais remporté ce trophée, alors que les joueurs du Real ont déjà pu le soulever à 13 reprises. La probabilité que ‎Los Blancos y arrivent en 2020 est toutefois plus faible, cette cote est de 15.00.

La confrontation face à l’ancien grand rival de Barcelone sera probablement synonyme de motivation supplémentaire du côté de Pep Guardiola.

Le directeur de Manchester City, Txiki Begiristain, a déclaré ceci à propos du tirage: « C’est toujours un plaisir d’affronter le Real Madrid, mais aussi de jouer dans un stade tel que le Santiago Bernabeu. »

« Nous sommes évidemment heureux de nous déplacer là-bas, et nous savons ce à quoi nous pouvons nous attendre, nous les connaissons très bien. »

“Bien sûr, ils nous connaissent aussi et savent ce que nous faisons. Ils sont familiers avec notre manager et notre équipe. Tout le monde se connait, mais c’est un réel plaisir de se rendre là-bas. »

La cote du pari selon lequel Liverpool remportera à nouveau la Champions League s’élève à 5.50 depuis qu’on connaît son prochain adversaire, l’Atletico Madrid. La cote pour une victoire finale de l’Atletico est à 34.00.

La finale se jouera le 30 mai dans le stade olympique Atatürk à Istanbul, où Liverpool a triomphé en 2005. Menés 3 à 0 par le Milan AC, les Reds avaient alors réussi à remonter au score pour finalement s’imposer, un come-back qui est encore aujourd’hui considéré comme l’un des plus spectaculaires au plus haut niveau.

Les équipes de Londres se rendent en Allemagne

La cote pour que les joueurs de Tottenham lèvent les bras au ciel lors de la finale est à 17.00. Celle de Chelsea, qui pourrait répéter son succès de 2012, s’élève quant à elle à 41.00. Michy Batshuayi et ses coéquipiers devront toutefois d’abord vaincre le Bayern Munich pour continuer l’aventure. Le pari selon lequel le Bayern soulèvera le trophée de la Champions League cette saison est accompagné d’une cote de 8.00.

L’ancien défenseur des Spurs Ledley King pense que l’expérience de Jose Mourinho pourrait avoir un effet positif sur le parcours européen de Tottenham.

« L’entraîneur a déjà remporté la Champions League et son expérience pourrait avoir son importance », a déclaré King à BT Sport.

“Ils ont une bonne équipe et jouent à un rythme élevé avec beaucoup d’intensité, ce sera un chouette match. »

“Ce n’est jamais simple de se déplacer en Allemagne. C’est une rencontre que nous n’allons pas prendre à la légère. La tâche qui nous attend est très compliquée, mais je crois en nos chances de qualification. »

Le FC Barcelone est le troisième plus grand favori, avec une cote de 6.00. Le tirage a quelque peu facilité la tâche du club espagnol puisqu’il n’affronte ‘que’ Naples (qui a une cote de 67.00) en 16èmes de finale.

La cote pour un succès de la Juventus s’élève à 10.00 depuis que Lyon a été désigné comme étant le prochain adversaire du champion d’Italie. Le pari qui désigne Lyon comme grand vainqueur de la Champions League est accompagné d’une cote de 201.00, la plus élevée des 16 clubs. Les cotes pour les outsiders que sont le PSG et le Borussia Dortmund s’élèvent respectivement à 8.00 et 51.00. Les Français affrontent les Allemands en 1/16èmes de finale.

L’affiche la plus faible des 1/16èmes de finale opposera l’Atalanta à Valence. La probabilité que les Italiens remportent la Coupe aux grandes oreilles cette année est traduite par une cote de 81.00. La cote des Espagnols s’élève à 101.00.

X