Serie A : les cotes pour la saison prochaine sont déjà là
Serie A vainqueur, paris sportifs

Serie A : les cotes pour la saison prochaine sont déjà là

Cote du : 2 mai

Fin de saison: 26/05/2024

La Serie A a vu un nombre de champions différents ces dernières années, et il semble que le caractère compétitif de la ligue continue d’augmenter. Naples a surpris tout le monde en remportant leur premier titre de Serie A lors de la saison 2022-2023 et cette saison le Scudetto a de nouveau changer de main puisqu’il est revenu à l’Inter.

Parie sur le champion d’Italie est possible pour celui de la saison prochaine. Pour celle en cours, il reste d’autre pari sur le long terme avec la course à la Ligue des Champions, la bataille pour la relégation ainsi que le deuxième meilleur buteur de la saison.

Dû à de bonne performance dans les compétitions européennes, l’Italie aura droit à 5 équipes en Ligue des Champions la saison prochaine. Il est également possible de parier sur les équipes qui finiront dans le top 5 !

Cote pour le scudetto 2024/25

L’Inter a gagné le respect en atteignant la finale de la Ligue des Champions 2022-2023. Les Nerazzurri ont continué sur leur lancée avec le titre cette saison ainsi que l’attaque la plus prolifique et la défense la plus hermétique. Pour la prochaine saison, les Nerrazurri sont favoris pour conserver leur titre et bwin les cote à 1.60.

La discipline tactique et la force défensive de la Juventus, couplées à leur potentiel offensif, en font un concurrent redoutable en Serie A. Il y a un léger retard de la Juventus au classement, qui ne profite pas de l’absence de compétitions européennes à disputer cette saison. Pour la saison 2024/25, les Bianconeri sont cotés à 4.5.

L’AC Milan a montré des performances impressionnantes cette saison. Le mélange d’expérience et de talent jeune dans l’équipe fait de l’AC Milan un concurrent sérieux en Serie A. Les Rossoneri sont cotés à 4.50 également comme la Juve.

Naples qui ne jouera pas la coupe d’Europe la saison prochaine est coté à 12.00. L’As Rome bénéficie d’une cote à 15.0. Parie sur la Serie A avec bwin.

Cote pour finir dans le top 4 de la Serie A

Bologne complète le top quatre. L’équipe de Thiago Motta (63 pts, +22) est favorite des pronostics de bwin pour terminer dans le top 4 avec une cote de 1.40. Thiago Motta est devenu l’un des entraîneurs les plus prometteurs du football européen, transformant Bologne en un peu plus de 12 mois. Il avait mis en place un tout nouveau style de jeu en Émilie-Romagne, sa philosophie basée sur la possession ayant suscité de nombreux éloges. Son équipe cherche à dominer les matchs et à exercer une pression sur l’opposition grâce au contrôle du ballon, Bologne affichant la troisième part de possession la plus élevée de la division cette saison (56,8 %) tout en tentant plus de passes que toute autre équipe de Serie A (10 175).

Le troisième concurrent pour le top 4 est l’Atalanta avec une cote de 3.50. L’équipe de Bergame compte encore six points de retard sur le top 4 mais avec un match en plus à jouer et elle pourrait revenir à trois points seulement. L’Atalanta (57 pts, +24) participe toujours à une compétition européenne avec une confrontation contre Marseille. L’Atalanta est aussi toujours en lice en Coupe d’Italie.

L’AS Rome (59 pts, +20) est coté à 6.50 pour finir 4ᵉ. Le limogeage de José Mourinho au début de l’année civile a marqué le début d’un incroyable changement de fortune dans la vie des joueurs de l’AS Roma. Si l’ancien milieu défensif, Daniele De Rossi, a certainement incarné la ville de Rome au cours de ses 18 années de carrière dans le club de sa ville natale, son CV de manager était particulièrement peu impressionnant après seulement un passage minime à SPAL, qui a été écourté après quatre mois.

Cote pour finir dans le top 5 de la Serie A

La Serie A comptera cinq équipes en Ligue des champions la saison prochaine après avoir obtenu l’une des deux places supplémentaires pour sa performance dans les trois compétitions européennes cette saison avec l’AS Roma et l’Atalanta atteignant les demi-finales de la Ligue Europa, et la Fiorentina étant dans le dernier carré de la Ligue Europa Conférence.

L’Italie a été en tête pendant une grande partie de la saison et sa place dans le top deux a été assurée puisque trois de ses équipes ont atteint les demi-finales tandis que la Premier League a perdu quatre de ses cinq clubs restants en quart de finale.

Pour la cinquième et dernier place, on trouve trois favoris avec Bologne à 1.17, l’Atalanta à 1.50 et l’AS Rome à 2.00.

La Lazio qui est actuellement 7ᵉ du classement, compte quatre points de moins que son rival éternel, l’AS Rome. Les Laziale sont cotés à 26.00 pour finir dans le top 5.

De nombreux prétendants à la Serie B à 4 journées de la fin

Mis à part la Salernitana qui a lâché prise. Entre le quatorzième, Cagliari coté à 6.00 et le dix-huitième, Udinese, il n’y a donc que 3 points d’écart entre cinq équipes. Chaque journée sera décisive pour assurer le maintien en sachant que deux des sept équipes concernées joueront la saison prochaine en Serie B.

Sur la forme du moment, on peut craindre le pire pour Sassuolo qui semble légèrement décroché. Sassuolo est donc favori pour la descente selon les cotes de bwin avec 1.08.

Empoli est coté à 2.60 et l’Udinese à 2.10 semblent de sérieux concurrents également, tout comme Frosinone coté à 2.75.

Capocannoniere de la Serie A 2023/24 sans Lautaro

La saison 2023/24 de Serie A touche à sa dernière étape et la bataille pour la Capocannoniere s’annonce aussi terminée que la course au titre.

Dušan Vlahović est coté à 1.30. Bien que l’ancien buteur de la Fiorentina ait largement déçu par sa capacité à marquer depuis son transfert important à la Juventus à l’hiver 2022, il s’impose une fois de plus comme une force avec laquelle il faut compter dans le football italien et il est le deuxième meilleur buteur du championnat pour le moment avec 16 buts.

Victor Osimhen a été le grand vainqueur du prix la saison dernière, marquant 26 buts pour aider Naples à remporter son Scudetto tant attendu. Le Nigerian est coté à 5.50 et il a inscrit 14 buts cette saison. S’il veut un gros transfert cet été, il tentera surement de tirer la couverture sur lui lors des prochaines journées.

Albert Gudmundsson est coté à 6.50. L’attaquant est souvent utilisé comme faux numéro neuf pour son club et a mérité des éloges cette campagne pour avoir marqué 14 buts et quatre passes décisives pour son club de Serie A nouvellement promu.

Bien qu’il soit dans ses dernières années, Olivier Giroud, âgé de 37 ans, continue d’être une source fiable de buts pour Milan. Le Français qui a déjà signé en MLS est aussi coté à 10.00.

Voir d’autres options de pari

X