The Belgian Foxes : Tielemans, Castagne et Praet font leur trou à Leicester
The Belgian Foxes : Tielemans, Castagne et Praet font leur trou à Leicester

The Belgian Foxes : Tielemans, Castagne et Praet font leur trou à Leicester

Le trio belge de Leicester est entrain de réaliser une superbe saison en Premier League. Tielemans, Castagne et Praet se montrent de plus en plus décisifs sous les ordres de Brendan Rodgers et ont grandement participé à la superbe première partie de saison des Foxes, qui se retrouvent 3ème de la Premier League.

Tielemans est aujourd’hui titulaire indiscutable

Le joueur formé au Sporting d’Anderlecht est arrivé en prêt à Leicester, après deux saisons mitigées sous les couleurs de Monaco. L’arrivée sur le banc d’Henry aura poussé le jeune Diables a trouver une porte de sortie, et sera prêté sur le fil lors des derniers instants du mercato d’hiver. Il a ainsi marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives durant le reste de cette saison, et se verra offrir un contrat de 4 ans par les Foxes le 8 juillet 2019.

Cette saison, Tielemans est titulaire indiscutable dans le onze de base des Foxes, et a déjà marqué 4 buts cette saison tout en dominant le milieu de terrain.

Praet doit encore faire son trou

La situation est un peu différente pour Denis Preat. Arrivé en provenance de la Sampdoria lors de l’été 2019, celui qui a joué aux côtés de Tielemans sous les couleurs d’Anderlecht a marqué 1 but pour 2 passes décisives lors de ses 27 matchs joués cette première saison.

Bien qu’il ne joue pas énormément et débute la plupart du temps sur le banc, Rodgers semble toujours compter sur le Diables Rouges qui réalise de belles performances sous le maillot des Foxes.

Castagne est la bonne surprise de cet été

Après une campagne de Ligue des Champions plus que réussie sous les couleurs de l’Atalanta, Castagne a décidé de changer d’air pour rejoindre la Premier League cet été pour un montant de 24 millions d’euros. Après un but lors de son premier match de championnat (sur une passe décisive de… Denis Praet) et un début de saison plus que réussi, Castagne a du rester sur la touche durant 12 rencontres avant de retrouver sa place de titulaire.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X