Orel Mangala : l'art de dominer le milieu de terrain
Club Bruges-Charleroi (Jupiler Pro League)

Orel Mangala : l’art de dominer le milieu de terrain

Jeune joueur de 22 ans formé au Sporting d’Anderlecht, Orel Mangala a ouvert son compteur de buts en Bundesliga sous les couleurs de Stuttgart dès la première minute de jeu lors du nul concédé à domicile face à Cologne fin octobre. Il n’a plus marqué depuis mais joue quasiment l’ensemble des rencontres de Stuttgart cette saison. La manière dont il domine le milieu de terrain a été l’un des moteurs lors de la grosse victoire de Stuttgart à Dortmund (1-5), match qui aura couté le poste de Lucien Favre à la tête du sous-marin jaune.


Débutant quasiment chaque rencontre de la saison en tant que titulaire, son entraîneur a toutefois décidé de le laisser au repos lors de la dernière journée, lors de laquelle Stuttgart n’aura pas su faire mieux qu’un nul à domicile face à l’Union Berlin.

Une jeune pousse formée au Sporting

Les supporters d’Anderlecht avaient peut-être déjà entendu parler de lui avant ses débuts en Bundesliga puisque le jeune joueur a été formé au RSCA, évoluant avec les moins de 19 ans du Sporting et atteignant les demi-finales de la Youth League de l’UEFA en 2015 ainsi qu’en 2016.

Les Mauves l’ont finalement laissé filer le 9 juin 2017 lorsque Orel Mangala signa pour le VfB Stuttgart.

Une future sélection avec l’équipe première des Diables ?

Au niveau des sélections nationales, Mangala a déjà participé à l’Euro des moins de 17 ans en 2015, où l’équipe s’est inclinée en demi-finale face à la France. Il disputera ensuite la Coupe du Monde des moins de 17 ans où il jouera 7 matchs et est sélectionné pour la première fois en espoirs le 5 septembre 2017. Il forme aujourd’hui un duo solide dans l’entrejeu des Diablotins avec Albert Sambi Lokonga.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X