Thomas Meunier au Borussia Dortmund : un transfert réussit ?
Club Bruges-Standard (Jupiler Pro League)

Thomas Meunier au Borussia Dortmund : un transfert réussit ?

Evoluant sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis l’été 2020 après ne pas avoir prolongé son contrat sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier semble monter en force dans le championnat allemand et s’est notamment illustré lors du match face à Mayence en marquant le but de l’égalisation avant de provoquer un penalty, qui sera toutefois manqué par Reus à la 76ème minute.

Son équipe n’est pas au mieux pour l’instant en Bundesliga avec deux matchs sans victoire et une 4ème place au classement, mais semble s’être fait une place dans le onze de base du BvB, puisqu’il a joué titulaire lors de tous les matchs de championnat depuis son retour de blessure.

Un départ du PSG critiqué

Après avoir évolué en Jupiler Pro League sous les couleurs du Club de Bruges pendant 5 saisons, le Diable Rouges a rejoins le Paris Saint-Germain lors du mercato d’été 2016 et y aura passé 4 saisons avec des hauts et des bas (marquées par quelques polémiques avec les supporters parisiens).

Il a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat et est parti libre cet été vers le Borussia Dortmund, tandis que le PSG tentait de le convaincre de terminer au moins la campagne en Ligue des Champions avec l’équipe française. Et bien que Dortmund ait donné son accord, Meunier n’a pas souhaité jouer la phase finale pour se concentrer sur son aventure allemande. Il annonce d’ailleurs un peu plus tard qu’un accord avait déjà été trouvé entre le club allemand et le joueur belge en février, avant la double confrontation qui allait l’opposer à ce même club !

Une première saison blanche ?

L’équipe est mal embarquée en championnat puisqu’elle se situe a 7 points du Bayern Munich, qui possède d’ailleurs un match de retard sur le BvB.

En coupe d’Allemagne, l’équipe s’est qualifiée pour le prochain tour où elle affrontera Paderborn. Elle peut espérer la remporter puisque le Bayern s’est fait éliminer, à la surprise générale, au précédent tour.

Finalement, Meunier est toujours en lice en Ligue des Champions, et affrontera le FC Séville après avoir terminé en tête du groupe du Club de Bruges.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X