Côte d'Ivoire - Algérie : les Fennecs ont le vent en poupe
Olympique de Marseille-AS Monaco (Ligue 1)

Côte d’Ivoire – Algérie : les Fennecs ont le vent en poupe

Cotes du : 09/07/2019

Stade : Suez Stadium

Date et heure : 11/07/2019 – 18:00

TV : beIN Sports

Pour ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire fera face à l’Algérie. Cette dernière est en excellente forme et a gagné tous ses matchs depuis le début du tournoi.

La cote de Côte d’Ivoire-Algérie donne l’avantage aux Fennecs.

La Côte d’Ivoire s’impose

La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 3.50.

Les Éléphants ont gagné la compétition à deux reprises (1992 et 2015) et ont été finalistes en 2006 et 2012. En 2017, ils ont été éliminés au premier tour sans engranger la moindre victoire. Cette année, ils atteignent les quarts de finale pour la 14ème fois de leur histoire en 22 participations.

Pour le match d’ouverture des phases de groupe, ils ont battu l’Afrique du Sud (1-0) pour la première fois de leur histoire mais se sont ensuite inclinés contre le Maroc (1-0). Lors de la dernière journée, ils ont remporté une victoire écrasante face à la Namibie (1-4).

En huitième de finale, ils affrontaient le Mali qui s’était brillamment qualifié en terminant en tête de son groupe. Le match fut serré avec de belles occasions de part et d’autre et une nette domination des Aigles. Cependant, c’est Wilfried Zaha qui trouve le cadre à la 76ème et offre la qualification à la Côte d’Ivoire.

L’Algérie se qualifie

La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 2.20.

Les Fennecs sont au meilleur de leur forme et n’ont perdu aucune de leurs confrontations depuis le début du tournoi. En outre, ils ont inscrit 9 buts en quatre rencontres sans en encaisser un seul. Sans compter qu’ils n’ont perdu aucun de leurs 10 derniers matchs (8 victoires et 2 nuls).

Tout comme l’Égypte et le Maroc, l’Algérie avait réalisé un sans faute lors des phases de groupe. Elle a aligné trois victoires consécutives face au Kenya (2-0), le Sénégal (0-1) et la Tanzanie (0-3). En huitième de finale, elle n’a laissé aucune chance à la Guinée et s’est largement imposée.

L’Algérie a affronté la Côte d’Ivoire à trois reprises depuis 2010. Il y a eu une victoire de part et d’autre et une rencontre s’est soldée par un nul. Par ailleurs, les Fennecs connaissent un renouveau depuis l’arrivée de Djamel Belmadi.

Historique des résultats

Derniers scores :

Mali 0-1 Côte d’Ivoire (Coupe d’Afrique des nations 2019)

Algérie 3-0 Guinée (Coupe d’Afrique des nations 2019)

Derniers face-à-face :

Côte d’Ivoire 3-1 Algérie (Coupe d’Afrique des nations 2015)

Algérie 2-2 Côte d’Ivoire (Coupe d’Afrique des nations 2013)

Côte d’Ivoire 2-3 Algérie (Coupe d’Afrique des nations 2010)

Voir d’autres options de pari

X