Piast Gliwice - BATE Borisov : une élimination prématurée des Biélorusses ?
Manchester United-Bournemouth (Premier League)

Piast Gliwice – BATE Borisov : une élimination prématurée des Biélorusses ?

Cotes du : 15/07/2019

Stade : Stadion Miejski w Gliwicach, Gliwice (Pologne)

Date et heure : 17/07/2019 – 20:00

TV : VOO / Proximus TV

À l’occasion du premier tour de qualification de la Ligue des champions, Piast Gliwice accueille BATE Borisov pour un nouveau duel. Lors de leur premier affrontement, les deux équipes se sont quittées sur un partage.

La cote de Piast Gliwice-BATE Borisov donne l’avantage aux Polonais.

Piast Gliwice se qualifie

La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 1.95.

Cette année, les Polonais ont été sacrés champions pour la première fois de leur histoire. Cette excellente performance leur a permis de décrocher par la même occasion leur toute première participation à la Ligue des champions.

En match d’ouverture, ils se déplaçaient en Biélorussie pour affronter BATE Borisov. Très engagés dès le début du match, les Polonais ont été dangereux à plusieurs reprises. Des efforts très vite récompensés puisqu’ils ont ouvert le score à la 36ème sur phase arrêtée. En seconde période, les Biélorusses ont été plus offensifs et sont parvenus à égaliser à la 64ème.

Avant d’affronter Lechia Gdansk en finale de la Supercoupe de Pologne, Piast Gliwice affichait une série de 14 matchs sans défaite (9 victoires et 5 nuls). En outre, il n’avait perdu aucune des 16 confrontations précédentes disputées dans son stade (11 victoires et 5 nuls).

BATE Borisov remporte le match

La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 3.70.

Au niveau national, BATE Borisov affiche le meilleur palmarès. Champion invaincu depuis 2006, il a remporté son 13ème championnat consécutif en 2018, le 15ème de son histoire, et a été 4 fois vice-champion. En outre, il a également gagné 3 Coupes nationales et 7 Supercoupes.

Sur le plan international, le club s’est illustré à plusieurs reprises au cours de ces 10 dernières années. En Ligue des champions, il a participé à 5 phases de groupe. À l’Europa League, il a atteint les 16èmes de finale trois fois dont l’année dernière où il avait battu Arsenal (1-0) à domicile lors du match aller.

C’était la première fois que BATE Borisov affrontait Piast Gliwice. Bien qu’ils soient parvenus à arracher le nul à domicile, les Biélorusses devront rester vigilants pour ne pas se faire surprendre à nouveau. Toutefois, ils n’ont perdu aucun de leurs cinq derniers déplacements (4 victoires et 1 nul).

Historique des résultats

Derniers scores :

Piast Gliwice 1-3 Lechia Gdansk (Supercoupe de Pologne 2019)

BATE Borisov 4-1 Torpedo Belaz Zhodino (Championnat biélorusse 2019)

Derniers face-à-face :

BATE Borisov 1-1 Piast Gliwice (Ligue des champions 2019)

Voir d’autres options de pari

X