Coupe d'Afrique des Nations 2022 : qui succèdera à l'Algérie ?
Circuit de Formule 1

Coupe d’Afrique des Nations 2022 : qui succèdera à l’Algérie ?

Cote du : 28/12/2021

Du 9 janvier 2022 au 6 février 2022, la 33e Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun. Également connue sous le nom de CAN, les meilleurs pays d’Afrique s’affronteront, l’Algérie défendant le titre qu’elle a remporté en 2019.

24 pays participent à ce tournoi. C’est seulement la deuxième fois qu’autant de pays participent à la phase finale. Pour vous familiariser avec le tournoi, et pouvoir préparer vos meilleurs paris, voici notre présentation des groupes de la CAN de cette année, et nos conseils de paris pour l’édition 2022 de ce tournoi.

Qui sont les favoris de la CAN 2022 (édition reportée de 2021) ? Découvrez tous nos conseils et les cotes de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Le Sénégal coté à 6.50

Le Sénégal a atteint la finale en 2019 et cherchera à faire mieux cette fois-ci. Ils sont en bonne forme dans les éliminatoires de la Coupe du monde et seront les grands favoris pour remporter la CAN 2022. L’équipe est dans un groupe composé du Zimbabwe, de la Guinée et du Malawi. Ce groupe n’est pas du tout solide, on s’attend certainement à ce que le Sénégal remporte ses trois matchs de groupe.

De plus, l’équipe est composée de grands joueurs d’Europe avec notamment Sadio Mané et Edouard Mendy, considéré par certains comme le meilleur gardien du monde actuellement, Kalidou Koulibaly ou même Idrissa Gueye du PSG.

L’Algérie cotée à 7.00

L’Algérie cherche à défendre son titre et ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se qualifier pour les tours éliminatoires. Invaincue depuis plus de 30 matchs, cette CAN sera un gros test pour voir si l’équipe algérienne arrivera a étendre sa série d’invincibilité, et si elle pourra être compétitive durant la prochaine Coupe du Monde. Dans son groupe, la Sierra Leone est en difficulté, la Guinée équatoriale n’a pas beaucoup plus d’espoir, et la Côte d’Ivoire devrait être l’autre équipe à se qualifier dans ce groupe. Cette dernière a remporté ce trophée en 2015 mais pourrait ne pas être aussi forte à son arrivée au Cameroun que lors de cette édition couronné de succès. L’équipe ivoirienne est d’ailleurs cotée à 8.00 pour la victoire finale.

L’Egypte cotée à 7.00

Star incontestable de l’équipe égyptienne, Mo Salah brille en Premier League et restera l’atout numéro un de son équipe pour décrocher la victoire finale au Cameroun. L’Égypte est l’équipe la plus forte de son groupe. Le Nigéria sera de nouveau en lice pour remporter cette compétition pour la quatrième fois, la dernière victoire remontant à 2013. L’équipe est ainsi cotée à 8.00 pour s’imposer en finale. Le Soudan aura des difficultés à faire bonne figure au Cameroun. La dernière équipe de ce groupe est la Guinée-Bissau, qui n’ira pas non plus au Qatar et qui a peu de chances de se qualifier dans ce groupe.

Le Cameroun coté à 8.50

Le Cameroun est le pays hôte et souhaite aller le plus loin possible. L’équipe est dans un groupe largement à sa portée composé du Burkina Faso qui est en bonne forme actuellement et sera confiant quant à sa qualification pour les phases éliminatoires de cet événement. L’Éthiopie devrait avoir du mal et le Cap-Vert espère au moins terminer troisième. Mais c’est le Cameroun qui devrait remporter le groupe.

Derniers vainqueurs

2019 – Algérie

2017 – Cameroun

2015 – Côte d’Ivoire

2013 – Nigeria

2012 – Zambie

2010 – Egypte

2008 – Egypte

2006 – Egypte

2004 – Tunisie

2002 – Cameroun

2000 – Cameroun

Voir d’autres options de pari

X