Championnat d'Arabie Saoudite
En tant que nation, l’Arabie Saoudite est l'une des équipes de football les plus titrées d'Asie, remportant trois fois le championnat d'Asie et se qualifiant six fois pour la Coupe du monde.
Pari sur le championnat d’Arabie Saoudite
Nationalement, Al Hilal est de loin l'équipe la plus titrée, détenant presque une vingtaine de titres de champion dans son histoire alors que ses plus proches concurrents peinent à passer la barre des dix trophées de champion de la Saudi Professional League (SPL).
La ligue est devenue professionnelle en 2007. Depuis 2008, quatre équipes d'Arabie saoudite se qualifient chaque année pour la Ligue des champions de l'AFC (tous les paris sur la ligue des champions afc).
Le championnat d’Arabie Saoudite se déroule entre le mois d’aout et le mois de mai. La SPL se joue sur un format classique de match aller-retour entre tous les participants.
Les équipes qui terminent sur le podium participent à la Ligue des Champions AFC la saison suivante. Al Hilal est l’équipe la plus titrée de la Ligue des Champions asiatique. On peut dire qu'Al Hilal est la référence du football sur la zone Asie tant nationalement qu'internationalement.
Enfin, les trois derniers du classement de la SPL sont automatiquement relégués en MS League.
Pari sur un match de football en Arabie Saoudite
Les équipes ne peuvent enregistrer qu’un maximum de 7 joueurs étrangers sur l’ensemble de la saison et les équipes saoudiennes aiment accumuler des talents offensifs. Les dépenses pour les joueurs étrangers ne sont pas près d'égaler la Chine d'il y a quelques années, mais il y a beaucoup de stars en Arabie saoudite.
Par rapport aux ligues rivales de la région comme le Qatar et les Emirats Arabes Unis, les grands clubs saoudiens peuvent créer de grosses ambiances. Certains tifos des fans sont de première classe.
Le court-termisme chronique en matière d'embauche et de licenciement des entraîneurs ne surprend plus, mais choque toujours.
Pari recommandé sur le championnat d’Arabie Saoudite
Une des particularités des clubs saoudiens est qu’ils n’appartiennent pas à des groupes privés, mais plutôt au gouvernement d’Arabie Saoudite. Les clubs ont toujours l'habitude d'accumuler des dettes substantielles et d'avoir besoin d'un renflouement, ce qui s'est produit en 2018 lorsque le prince héritier Mohammed bin Salman a fourni environ 300 millions d’Euros pour effacer les dettes des clubs de haut niveau.
Un pari recommandé sur le championnat saoudien est de miser sur des équipes à court terme. Faites des paris football qui vous permettent de faire partie de la communauté des parieurs du ballon rond.